Intel Xeon pour gaming?

Enfoos

Habitué
Bonjour,

je viens vers vous avec une demande un peu spéciale. En gros, je me demandais si c'était un bon plan de se prendre les bons vieux xeon qui sont vers les 100€ et essayer de trouver la CM avec, au lieu d'acheter du i7 etc... ?

Si oui, auriez-vous des idées ? Car je vois les CPU sur ebay mais leur carte mère je ne sais pas du tout...

Merci :)
 

Enfoos

Habitué
Oui je me doute ^^ Tu n'aurais pas un exemple? Car malheureusement je m'y perds dans tous ces choix. Y'en a 50 !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je joue sur un Xeon, donc oui c'est possible ;) mon 1231 V3 est en fait un 4770 sans partie graphique.
Les XEON E3 1230 et plus sont des I7 qui fonctionnent (jusqu'à skylake non compris) sur des CM standards, Les E3 1220 sont des I5 (là aussi sur CM standard).
Les E5 demandent des CM spéciales et le coût globale explose en principe. Leur intérêt en jeu est faible à nul (beaucoup de coeur, mais fréquence assez basse).

Après vu qu'un I7 n'est que très rarement plus perf qu'un I5 en jeu, je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur un Xeon pour une machine gamer ...

De manière générales, seul le E3 1230/1231 avait un intérêt (offrant les perf d'un i7, pour un prix plus modéré), mais depuis skylake ce n'est plus le cas (CM spéciale). Pour l'occase je ne sais pas trop, mais je doute que tu trouves vraiment des choses très intéressantes.
 

Enfoos

Habitué
Merci pour ta réponse ! Oui pour l'instant c'est pas trop utile, mais il me semble qu'avec les futures API ce sera mieux. Car en fait aujourd'hui j'ai un i5 3570 et j'hésite à le changer d'ici Noël mais je ne sais pas si ça vaut le coup, et surtout partir sur quoi? ^^

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Change le quand tu auras des limitations, pas avant (rien ne montre un avantage à avoir de l'HyperThreading sur les premiers jeux DX12).
D'ici là concentre toi sur l'élément le plus sensible, càd la CG.
 

Enfoos

Habitué
Très bien merci à toi. Oui j'avais plus dans l'intention de changer la CG, mais je voulais être sûr ^^ Je vais sûrement passer sur une RX 480
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as quoi actuellement ?

La RX 480 a son prix actuel peine à me convaincre :/ (et pourtant j'aurais vraiment voulu aimer cette carte)
 

Enfoos

Habitué
J'ai une R9 380 que j'ai OC.

Oui moi aussi surtout niveau prix, j'attendais énormément des ces cartes. Elles sont pas mauvaises mais niveau conso bon ça respecte pas le TDP généralement (même si y'a eu d'énormes efforts par rapport aux anciennes) , c'est pour ça que je souhaiterais changer mais pas dans les prochains jours. J'aimerais bien attendre le black friday ou alors noël pour voir :/
 

carryaurel

Nouveau membre
Je me pose la même question aujourd'hui car je viens de tomber sur un Intel Xeon E5 2660 à 55€ sur internet,
les benchmarks on de très bons résultats, mais normal il a 8 coeurs physiques.
Vous en pansez quoi ? Avec seulement 2.2GHz il ne peut pas faire grand-chose.
L'autre problème c'est que les CM premier prix pour les LGA2011 sont à 250€,
mais l'ensemble CM et CPU reste moins cher qu'un i7

Pour la CG je te conseil la GTX 1060 en 3Go elle est moins cher de 50€ que la 6Go et c'est franchement bien suffisent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut