Aide pour upgrade PC Gaming

  • Auteur de la discussion Cheats et Triches
  • Date de début

Cheats et Triches

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'attends actuellement une GTX 1060 strix de chez Asus, et j'ai peur que ma config ne tienne plus le coup...
Voici ma config :
CM: P7p55d
CPU : i5 750 Première génération le OP :o
RAM : 8G DDR3 1333 corsair MX3 si je me trompe pas
Ma CG actuel ne fonctionne plus à cause d'un soucis après installation de driver : R9 380X Asus STRIX

J'ai eu plusieurs problèmes avec ma CG actuel, des green screen, des TDR erreurs ect une fois les drivers installer...
Dans ma config de dépannage par contre elle fonctionne bien... Par contre c'est un vieux AMD qui tien pas le jeu 1080p avec encore de la DDR2 la config de depan donc la CG sers pas à grand chose dans cette config...

Bref j'ai peur d'avoir le même soucis avec une 1060 qu'avec ma 380X sur mon gros pc actuellement j'ai mis la CG de l'ordi de depan qui est une GT730 LOL et ca me fait mal aux yeux sur overwatch par exemple mais bon au moins je joue un peu ^^

Bref mon CPU et trop vieux ? Ma carte mère peu être ? Si je devais changer un i3 serais t'il plus puissant que mon vieux i5 ? merci de votre aide, je me pose tellement de question et j'ai peur d'avoir un greenscreen avec ma GTX 1060 toute neuve..;

Plus d'info sur la panne avec ma 380X :
Cela fonctionnais bien pendant 6 mois et d'un jour à l'autre green screen avec des erreurs TDR et des bluescreen en rapport avec atikmpag.sys.

J'ai tout essayer W7 W10 Driver X ou Y de différente date update bios tout ce que vous pourrez me proposer de classic ou légèrement avancer... j'ai également essayer d'extraire moi même atikmpag.sys comme trouver sur certains forum pour solution du problème en question.

Merci de m'aider s'il vous plait :o
Je vous tiendrais également au courant lors de la réception de ma 1060 de la situation bien sur.
Tout conseil est bon à prendre pour renouveler CM CPU...

 

Oxygene2b

Expert
bonjour à vous merci d'indiquer votre alim dans un premier temps et oui un i3 skylake seras plus puissant que votre i5
 

Cheats et Triches

Nouveau membre



Oups j'ai oublier ^^
c'est une seasonic 630 platinium et j'ai essayer avec une autre alim ^^
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Attends d'avoir ta GTX 1060 pour voir ce que ça donne.
Et veille bien à supprimer complétement tous les pilotes AMD avant d'installer ta carte Nvidia.
Et mets à jour le bios de ta carte mère si pas fait.

Si toujours des BSOD, test ta RAM avec Memtest86+, Les Corsair XMS3 sont de vrai nids à problèmes!
 

Cheats et Triches

Nouveau membre


Memtest86+ déjà fait ^^ Et je comprend pas j'ai aucun soucis avec la GT 730 >w<
 

Oxygene2b

Expert
bonjour la gt730 ne pompe rien à comparer de la r9 et quand vous testez la r9 sur un vieux PC vous êtes cpu limited donc la r9 ne force pas aussi
pour ma part je reflasherais le bios de la CM pour être sure et je ferais de même sur la r9 une mise à jour de son bios
 

Cheats et Triches

Nouveau membre


Je risque donc d'avoir le même soucis avec la gtx 1060?
 

Oxygene2b

Expert
si c'est la carte mère qui flanche oui mais difficile à dire avec les tests que vous avez effectué
 

Cheats et Triches

Nouveau membre
Update :
Salut tlm, j'ai ma 1060 depuis bientôt 7 jours sans problèmes... Pensez vous que je dois quand même changer CM + Processeur rapidement ?
Je tourne overwatch à 60 FPS full MAX et en 150% par exemple.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si tu es satisfait pour le moment, tu peux très bien laisser comme ça et envisager une upgrade CM, RAM et CPU pour Nöel par exemple...

EDIT : Si tu as un ventirad autre celui d'origine, tu peux aussi OC un peu le proc !
 

Cheats et Triches

Nouveau membre


Le proc est déjà OC à 3.20 ^^' pour quoi attendre noel ? c'est le moment ou j'ai le moins de thunes pour moi xD

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu nous demandes si, malgré le fait que tout tourne nickel avec ta 1060, tu dois quand même changer rapidement CM, CPU etc... Je te répond que c'est pas forcément nécessaire et que ça peut attendre !!
C'est ton fric !! Si tu veux changer, on ne va pas t'en empêcher... Achète !
 

Cheats et Triches

Nouveau membre




Lol non c'est que je me dis que c'est du vieux la et qu'il vos mieux surement changer pour certaines compatibilité ect
bref merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quand tu joues, tu ouvres ton gestionnaire de taches et si tu vois ton CPU à 100%, c'est qu'il se traine par rapport à la CG !! Sinon c'est tout bon pour faire simple !
Mais si tu veux 400€ et plus dans une nouvelle CM, CPU et RAM, c'est ton choix ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut