Résolu Cable adaptateur DP 1.2 vers VGA

perseb

Nouveau membre
Bonjour, Madame, Monsieur

avez-vous testé (physiquement) le convertisseur StarTech.com
Cable adaptateur DP 1.2 vers VGA - M/F - 1920x1200

avec un écran VGA (pur) prise 15 broches et une carte gtx 1060 gaming sortie DP 1.4 ?

beaucoup de convertisseurs du commerce ne fonctionnent pas.

merci

salutations

FB
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Jamais essayé ce produit spécifiquement, mais les adaptateurs startech c'est du très bon matos pour tous les autres que j'ai pu essayer, pas de raison que ca soit différent ici.

Ceci dis, je suis bien curieux de savoir pourquoi tu as besoin d'un adaptateur dp vers VGA...

Cordialement,
Haldriel
 

perseb

Nouveau membre

bonjour,
utilisation dans le cas Display port numerique vers analogique ecran vga
quel convertisseur utilise startech ?
salutations
 

perseb

Nouveau membre

je possède celui-ci : Cable Matters Adaptateur DisplayPort vers VGA modèle vraiment ressemblant, or il ne fonctionne pas. Le Pb principal étant de savoir si ces câbles comportent un DAC ou non ???
 

Haldriel

Helper
Il y a forcément un DAC, puisque les normes VGA et Display port ne sont pas compatibles nativement, contrairement au VGA et DVI ou les adaptateurs sont passifs.

Après, il faut bien regarder si l'adapateur est concu pour brancger un écran Display port sur un port VGA coté PC, ou le contraire.
 

perseb

Nouveau membre

d'accord sur la première partie de la réponse en ce que nous avons d'un côté Le DP (numérique) et le VGA analogique
je comprends mal la seconde partie... sommes nous d'accord pour dire que un véritable adaptateur de la sortie DP d'une carte graphique vers un écran VGA doit nécessairement être actif c-à-d comporter un DAC ?
Et c'est là où réside le Pb de ces adaptateurs...
 

Haldriel

Helper
Et bien oui ca doit nécessairement être actif comme adaptateur. Après la partie active, ca peut être juste une carte électronique qui convertis le signal en s'alimentant sur les cables d'arrivée.

Pour la deuxième partie, c'est simple, je disque qu'il te faut un convertisseur numérique > analogique (tu rentres du DP et tu sors du VGA) et pas le contraire
 

perseb

Nouveau membre


je crois plutôt "tu sors du DP, tu passes par l'adaptateur actif et tu rentres sur le moniteur VGA"
reste à trouver le bon câble actif, le Pb reste entier
salutations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut