Résolu Peut on utiliser un disque dur d'un ancien PC sous windows XP pour le passer windows 10 sur un nouveau pc?

H4ligat0

Nouveau membre
Bonjour.j'aimerais savoir si mon vieux disque dur de mon ancien PC sous windows XP peut être utilisé sur un nouveau pc pour ensuite le passer windows 7 puis 10.et si la réponse est négative,donnez moi des solutions
;)
Sinon peut on copier le windows d'un ordinateur plus récent sur une clé USB pour pouvoir ensuite le copier sur l'ordinateur ou la licence ne marche pas? [s:p/1jk1]
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Le disque dur oui ca marche, pour la licence Xp vers Windows 10 là tu rêves. Il faudra obligatoirement repasser a la caisse, en achetant une licence.

Ceci dit, si le PC était sous XP, je ne tenterai pas de le passer sous Windows 10 : a tous les coups, tu auras des pilotes manquants ou des éléments carrément incompatibles.

Si tu veux mettre un OS plus sécurisé que XP et plus moderne, passe sous Linux avec une distribution comme Ubuntu ou Linux Mint, au moins c'est gratuit.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour compléter la réponse d'Haldriel qui est très bonne. Vu que ta machine est sous XP, elle date probablement de quelques années. Récupérer un disque qui a plus de 3 ans pour t'en servir de disque principal, c'est le meilleur moyen de te mettre une balle dans le pied tout seul. Déjà il est sûrement plus que fatiguer et sa capacité doit être ridicule par rapport au standard actuel.

Enfin la migration 7 vers 10 n'étant plus gratuite, il n'y a aucun intérêt à faire XP > Seven > w10. C'est en plus le moment opportun de réinstaller ton système. Donc comme la soulevé Haldriel, si et seulement si tu es sûr que ton PC est compatible W10 ( et là, j'ai plus que des doutes ), la solution est d'acheter une disque ( 50-60€ le 1 To et une licence dématérialisée w10, 20€ chez cdiscount ). Sinon la solution linux est tout à fait envisageable :)

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut