Résolu Aide config PC/caisse pro.

  • Auteur de la discussion Dominique2742
  • Date de début

Dominique2742

Nouveau membre
Bonjour,

J'ouvre un magasin dans le textile et pour cela je compte acheter un pc (sur top achat surement)
avec un écran tactile pour faire tourner un logiciel de caisse,
gérer la musique du magasin (deezer),
gérer la page facebook, gmail etc...

Je n'est pas de budget mais je ne souhaite pas payer pour un ordi plus puissant que nécessaire.

Donc si vous avez des idées de configs ou conseils...
Je vous remercie d'avance.

 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu as besoin d'une tour basique bureautique, voire d'un NUC. Une petite idée pour la tour :

Après il faudra rajouter le montage, windows et éventuellement l'installation si tu ne le fait pas toi même. Pour l'écran tactile, je ne sais pas ou trouver ça.

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
[strike]
liste de tous les modèles tactiles chez ldlc pour avoir une idée des références (au final pas grand chose) :



j'irai sur une dalle ips ou va quand même histoire de garder de bons angles de vision.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00191163.html[/strike]

En fait un AIO me parait plus indiqué dans un magasin :

un truc dans le genre ça claque. C'est propre pas de cable. Un petit i5 pour avaler toutes les taches bureautique et même un peu plus et un SSD pour la réactivité du système (lancement appli).

Bye
 

Dominique2742

Nouveau membre
wow merci pour ces réponses completes,
je garde la premiere config en favoris.

Pour un AIO, c'est tres beau mais j'ai deja une grande tour et un OS

J'ai une derniere question, j'ai un amis qui me donne une grande tour Cooler master
avec juste un processeur Intel Core i7 870 Nombre de coeur(s) 4 Fréquence 2,93 GHz
une carte mere Asus P7P55D Socket 1156 Chipset Intel® P55 Slots mémoire 4
et DIMM DDR3 Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)

Donc il me reste l'alimentation et DD a acheter + l'ecran

Vous en pensez quoi ? trop vieux comme config et ce sera bon


UN GRAND MERCI pour votre aide, ça fait vraiement plaisir
Cordialement
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Un peu âgé, mais encore bien performant, et si il te le donne, c'est ca de moins a acheter. Ensuite une bonne alimentation genre LDLC BG400 + un SSD (au lieu du disque dur) de 240 Go (environ 70 euros - modèle au choix) et un écran tactile comme ça , et zou en avant
 

magellan

Modérâleur
Staff
ATTENTION:
Le logiciel en question fonctionne t il sous Windows? Vas tu utiliser de la monétique? (CB, lecteur chèque, imprimante à tickets)?

Si oui un urgence immédiate: vérifier la connectique parce qu'il y a énormément de ces appareils qui fonctionnent encore en port COM... donc nécessitant une connectique sur le PC!
Il faut que tu te renseignes de ce côté pour ne rien rater, sous peine d'avoir le souci par la suite!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut