Fenêtres gelées, clic souris fonctionne pas.

beebop41

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC me joue des tours depuis quelques temps, les fenêtre se bloque, le clic souris ne fonctionne plus. Seul solution est de passer par le fameux "ctrl alt del" afin de reprendre la main et ainsi pouvoir continuer la navigation dans les dossiers ou web..........bref un pis-aller!!!!!
Pour ce qui est de ma config, il s'agit d'un PC de série ASUS tout ce qu'il y a de plus classique et actuellement l'OS est Win 8.1 pro.

Ce problème est récurent depuis maintenant 8 mois et ceux malgré les différents OS par lequel je suis passé.

Ce que j'ai entrepris:
1/revenir a un point de sauvegarde antérieur au problème
2/restauration Win 8.1
3/Formatage et installation Win 10
4/Formatage et installation win 8.1 pro/ sauvegarde version old du Win 10 utilisé 4mois

Il est évident que je ne parle pas des nombreux scan malware ou virus fait sans rien trouver d'anormal.
A noter que la réinstallation de win 10 m'avais permis de l'utilisation normal du PC pendant 4 mois sans problèmes et le problèmes a ressurgi sans aucune fréquentation inhabituel de site, jeux video, dl.........

Une aide s'il vous plait?!!!!!!

Merci!!!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trois choses possibles
1° Surchauffe ponctuelle
2° Mauvais pilotes du constructeur (toujours possible, manque de suivi par Asus... j'ai connu ça avec un portable non supporté après Win 7)
3° Virer les pilotes graphiques fournis par Asus et n'installer que ceux proposés par Windows update (c'est du vécu!)

NOTA: précise le modèle EXACT du PC.
 

beebop41

Nouveau membre
Salut Magellan,

Merci de te soucier de mon tracas.
Le PC a 4 ans, il était sous OS W8 direct et le modèle c'est: Asus CM6431-FR014S
La surchauffe, j'en doute mais pas moi l'expert!! et du coup comment résoudre le problème? J'ai fait la poussière y'a deux semaines, passer un coup de bombe la dedans.......
Pour le reste, je dirais bien possible après je ne m'y connais pas trop, j'ai réinstall et W8.1 s'est occupé des drivers, il me manquait un driver media que je suis aller chercher à la mimine via l'outil de recherche manuelle window......donc si je ne m'abuse, ce sont déjà les pilotes de base windows!!! Inversement, le problème peut aussi venir de là???? Est il possible de récupérer quelque part un package de pilote ASUS pour mon PC? comment virer les pilotes et relancer la MAJ pilote window que je soit sure de n'avoir que les pilotes windows?
Vu mes questions tu auras compris que je ne suis pas très doué, certes je n'ai pas l'age de mon père mais franchement c'est vraiment pas mon centre d'intérêt!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut