à cause de quelques interruptions Electrique mon pc a eu du mal pour être redemander

Ahmed_98

Nouveau membre
à cause de quelques interruptions Electrique mon pc a eu du mal pour être redemander et à chaque fois que je rallume je reçois un message appuyer sur f1 après ça il m'indique pas de lecteur disque et l'horloge se met à une date très ancienne mon pc est dell optiplex du bureau et merci pour vous
 

magellan

Modérâleur
Staff
bon... malgré le français difficile à traduire, je soupçonne un problème de carte mère, ou bien de pile de BIOS (non sauvegarde de la date et heure).
1° Sur la carte mère, tu as une pile bouton au format CR2032. Avec le modèle exact de PC tu pourras trouver des documents et notices t'indiquant où est la pile.
2° enlève la et remplace la
3° il y a aussi des manipulations dans le BIOS à faire... là tu seras tenu de lire la documentation pour refaire le paramétrage.
 

Ahmed_98

Nouveau membre
pour la pile je l'ai changé mais sans rien de spéciale pour la carte mère l'ampoule est allumée et puis il démarre mais après plusieurs essaies et puis quand je l'éteint le problème se pose de nouveau (merci pour vous monsieur magellan)
 

Ahmed_98

Nouveau membre
pour la pile je l'ai changé mais sans rien de spéciale pour la carte mère l'ampoule est allumée et puis il démarre mais après plusieurs essaies et puis quand je l'éteint le problème se pose de nouveau (merci pour vous monsieur magellan)t voici ma réponse
 

Ahmed_98

Nouveau membre
je crois que l'anomalie est au niveau du disque dur car des le premier redémarrage le disque dur ne reçoit pas d’alimentation, et après il se met à marche mais je sais pas comment le contrôler
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu as une autre alimentation (ou qu'on peut t'en prêter une) tu pourras vérifier si le disque dur est en cause. si tu as un connecteur identique côté alimentation, essaye de remplacer celui actuellement utilisé sur le disque par un autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut