Casque gamer stéréo ou 7.1 virtual sound

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Voilà actuellement j'ai un sennheiser PC 350 SE avec une carte son Asus Xonar DX, j'en suis très content mais je ne retrouve pas ce que j'avais sur le Corsair Vengeance 1500 à l'époque avec un son précis sur le bruit des pas, la provenance des tirs, la spatialisation tout simplement.

Mon casque commence à fatiguer, il se déchire, il n'est plus garanti, desfois j'ai le son d'un côté mais pas de l'autre et en plus ma carte son possède un mode GX qui m'empêche d'enregistrer le son avec Shadowplay.

Je cherche donc un nouveau casque mais j'hésite beaucoup entre reprendre un casque stéréo Sennheiser Game Zero par exemple avec une autre carte son mais je ne sais pas si je vais retrouver cette spatialisation que je recherche tant.

Ou prendre un casque 7.1 Virtual Sound (je crois que ça s'appelle comme ça) mais là aussi j'hésite car sur mon Corsair Vengeance 1500, le son était beaucoup moins propre, plus saturé etc... le casque était dans le bas/milieu de gamme aussi donc je ne sais pas.

Le micro n'est pas nécessaire, j'en ai déjà un, il me faut juste un casque gamer.

Voilà donc je ne sais pas trop, il faut qu'il soit solide et confortable, pas trop lourd avec possibilité de régler le volume sur le côté du casque, avec ou sans fil, je ne sais pas s'il y a une grosse différence de qualité.

Merci d'avance :)

Edit : Pas de vert, je fais de l'incrustation sur fond vert :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Garde ton bon casque, tu as des cartes son qui gèrent la spatialisation chez Asus et Creative
-
- https://www.asus.com/fr/Essence-Hi-Fi-Audio/Essence_STX_II/

Je n'ai malheureusement pas pu obtenir la G5 en test, mais je possède la STX, la spatialisation est vraiment top.
De ce que j'ai lu de la G5 : http://totallydubbed.net/2016/03/28/creative-sound-blasterx-g5-review-a-decent-sound-card-with-problematic-hardware-and-software-problems/
la STX semble un cran au dessus (c'est je pense la rolls des cartes son grand public), mais les profils gamer de la G5 semblent intéressant.

L'idéal serait de commander les deux et de renvoyer celle qui te convient le moins.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah déjà si je commande la STX de chez Asus, je vais me retrouver avec ce fameux mode GX qui empêche l'enregistrement avec Shadowplay (problème présent uniquement sur les cartes Asus) :



Donc du coup, je pense éliminer Asus de mes choix :(

Arrête moi si je me trompe :/

Edit : Commander les deux et renvoyer celle qui me convient le moins, faut voir parce que par exemple sur materiel.net en bas de leur page produit, ils mettent parfois que si le produit est ouvert on ne peut plus le renvoyer en faisant jouer le délai de rétractation donc c'est risqué de commander les deux :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
amazon est très souple là dessus, après si ça merde avec GX et shadow play go sur la G5
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est celle là ? :

https://www.asus.com/fr/Essence-Hi-Fi-Audio/Essence_STX_II/

Et c'est quoi les kits d'amplificateurs opérationnels ? Ça sert à quoi ? Ça me servira dans mon cas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les ampli op amplifie le signal sans le distordre sur de faible puissance.
Suivant les ampli op le sont est différent, certains vont préférer telle ou telle sonorité, d'où le kit.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je pense que je vais d'abord essayer la SoundBlasterX G5 de chez Creative, l'interface logiciel a l'air meilleur, beaucoup plus dédié au gaming et ça me permettra de tester cette marque.

Par contre, je crois qu'on peut la commander que sur leur site officiel donc je ne sais pas si le délai de rétractation rentre en compte.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
A quoi ça servent les prises LINE IN et LINE OUT à l'arrière ? Je comptais brancher mon casque à l'avant avec mon double jack relié également aux enceintes (pour avoir le son du micro et du casque en même temps si besoin) et à droite mon jack pour mon micro du casque (que je n'utilise jamais de toute façon).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Line in : enregistrer un son venant de ce que tu veux comme source
Line out : sortir sur un ampli par exemple.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Dans mon cas, ça ne me sert à rien donc vu que je vais brancher mon casque micro + enceinte en double jack sur l'avant de la carte son ? Et le micro sur le jack micro à droite.

Avec ça en fait :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui ça ne sert à rien, mais y'en a sur quasi toutes les cartes son.
 

Drahnor

Habitué
Bonjour! Topic très intéressant merci à toi :)

Je suis actuellement à la recherche d'une carte son pour le gaming et je me suis intéressé à ce modèle et aux différentes cartes Asus. Je serai curieux de connaître ton opinion sur ce matériel! Pourrais-tu nous communiquer tes impressions lorsque tu l'auras utilisée?

D'avance merci :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Dès que je l'aurais acheté (La creative SoundBlasterX G5), je partagerais mon avis ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut