Résolu WD BLue 6To - Non reconnu

cortx

Expert
Bonjour;

Je viens de recevoir mon disque dur 6To de chez Wester Digital WD60EZRZ et lorsque je le branche il n'est pas reconnu.
Il n'est pas reconnu dans le bios, il n'est pas reconnu dans Windows et il n'est pas reconnu branché à un dock USB.

Ce qui me choque c'est que lorsque je le branche, le délai de démarrage de Windows 7, pourtant sur un SSD, est long. Beaucoup plus long que d'habitude.
Il y a également un bruit entre le moment ou j'appuie sur le bouton et le moment ou windows démarre.

Je vous met ci-dessous deux enregistrements du son que fait le disque dur.
-
https://drive.google.com/open?id=0B7d4gyZQid6_RUxBOHZHc0VQYkU -

A votre avis quel est le verdict.
Pour moi ça ressemble à un disque que ne peux pas démarrer mais je n'ai aucune connaissance technique sur les disques dur de très grande taille.

Merci d'avance.
CortX
 

Namnaute

Grand Maître
Ton Windows est un 64 bits?
Il faudra peut-être un flash du BIOS, avant merci de renseigner ta config.
 

cortx

Expert
Bonjour;

Système d'exploitation - Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
Processeur - Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
RAM - 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)
Carte mère - MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) (SOCKET 0)
Version du BIOS actuelle - 1.D0 (dernière version d'après le site officiel https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-GAMING-5.html#down-bios)

CortX
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Apres écoute d'un des fichiers audio : tzit, tac tac tac tac, tzit, tac tac tac tac, tzit, tac tac tac
Ca ressemble fortement à une tête de lecture qui cherche le secteur d'initialisation du disque mais qui le trouve pas.
A première vue, je dirai disque défectueux.
Essaie le sur un autre pc via une interface sata/usb, si rien, pour moi c'est retour sav.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu, c'est quoi, qu'il n'est pas dans le gestionnaires de disques ou simplement dans l'explorateur Windows?

Une des choses a faire a la reception d'un disque dur avant de l'utiliser, c'est de l'initialiser et de le formater (via le gestionnaire de disques)

Cordialement,
Haldriel
 

cortx

Expert
Bonjour;

J'ai renvoyé le disque en SAV ce matin, si j'obtiens des réponses précises sur la panne je vous en informerai, ça pourrait servir pour d'autre.
Sinon, on peux considéré le sujet comme clos.

Merci à vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut