Résolu PC gamer 800€ !

Andy__Cape

Nouveau membre
Bonjour.
Je m'excuse d'avance car vous devez voir ce genre de poste assez régulièrement.

Je m'y connais très peu en informatique (je suis en train d'apprendre) et comme je viens de vendre mon MSI,

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour des configurations de pc gamer pour faire tourner Arma III, gta et compagnie. Et les gros jeux qui arrivent.
J'ai un budget compris entre 800 et 900€ tout dépend si l'écran et compris ou non. Avec Windows de préférence.
Et je n'ai pas peur de le monter ça fera un bon début.

Merci d'avance de votre aide !
Bonne soirée à tous.
 

paskalus

Expert
Pour faire tourner les gros jeux la RX470 est trop faible même en fullHD, il faudra augmenter un peu ton budget. Je te fais une config sur topachat, mais en ce moment tu trouveras les meilleurs prix chez rue du commerce, qui est maintenant la vitrine web high-tech de carrefour.



J'ai mis un boitier bien ventilé, une carte mère plus évolutive pour rajouter des cartes ( son, graphique, contrôleur ) à l'envie et aussi pour une RAM plus cadencée, un ssd à la place d'un SSHD, tu pourras plus tard te rajouter un SSHD pour plus de stockage mais pour l'instant avec un SSD 480Go tu mets ton OS dessus pour un démarrage ultra-rapide et il te reste pas mal de place pour des jeux et des utilitaires, une carte graphique d'ancienne génération dont les prix ont fortement chutés mais qui reste quand même un must pour ses performances et dispose de 8Go de GDDR5 ce qui sera appréciable pour les jeux à venir et cette CG conviendra parfaitement pour un écran fullHD malgré sa consommation élevée, une bonne alimentation gold d'evga qui t'évitera tout désagrément.

Bon jeu à toi
 

Andy__Cape

Nouveau membre



Le graveur est il obligatoire par exemple ?
Et donc cette configuration me feront bien tourner le pc ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Je ne sais pas si c'est moi qui est trop conservateur, mais je serait plutot du genre ceci:



Niveau stockage, il y a possibilité d'installer quelques jeux sur le SSD, et éventuellement faire l'ajout d'un HDD pour plus de d'espace...

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oula, méchant crackage de paskalus sur ce coup là, config mal équilibré et complètement à coté de la cible (plus d'écran, plus d'option montage, mais plus chère !) :/

La config de loco est bien plus réussie.
Mais ta config initiale était également très bien !!! (un ssd + hdd à la place du sshd serait quand même un gros plus)
Et si une 470 c'est parfaitement adapté au FHd, ... ! (oui, sur certains AAA faudra baisser une ou deux options mineures, mais ça restera magnifique). Le principal problème pour cette carte, c'est la concurrence de la "vieille" GTX 970 à 180€ ...
 

loco4ever

Grand Maître
Ya un 5% de reduc sur tout les composantes (exclue les periph) avec le nouveau code promo
 

paskalus

Expert
La GTX 1060 avec son bus de 192 bits va très vite trouver ses limites sur les "gros jeux", c'est la carte d'entrée de gamme de la nouvelle génération de cartes Nvidia et la RX 470 encore plus vite. On peut trouver des GTX 980 au même prix que la GTX 1060 qui ne possède certes "que" 4Go de RAM mais avec un bus mémoire plus important (256 bits). Dans tous les cas une GTX 970 sera une meilleure affaire que la RX 470.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais on ne peut pas comparer des bus sur des archi différentes...
Nvidia a encore optimisé sa compression de données pour permettre un bus 192 bits sans problème...
Si l'on suit ton raisonnement la GTX 1080 devrait avoir un bus de 4096 bits car elle est plus puissante que la GTX 680 qui avait un bus de 256 bits
 

paskalus

Expert
Sur le principe je suis d'accord avec toi job, mais il ne faut pas oublier que les nouveaux jeux ajoutent un nombre considérable de nouveaux effets telles que les ombres et lumières, le vent, le brouillard, la pluie, et autres effets météo, plus les particules et projections lors de combats, etc....
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Avec l'offre actuelle, si je regarde pour du long terme je serais tenté de choisir une RX480 8Go plutôt qu'une gtx1060 6Go mais le problème c'est l'offre de modèle très limitée, on a ("vous avez", parce que chez nous c'est un peux mieux à ce niveau) le choix entre une MSI trop cher et une Saphire à fiabilité qui reste à prouver..... en plus la RX oblige à choisir une alim plus puissante...

Enfin bref, mon opinion est un peu mitigé pour une CG dans cette gamme de prix ... :heink:
 

paskalus

Expert
Ce que j'aurais de mieux à conseiller dans cette gamme de prix, c'est une GTX 980 Ti d'occasion encore sous garantie, j'en ai vu à 350 € fixe sans enchère sur ebay
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut