Persistance du texte en navigateur

Maxymi

Habitué
Bonjour,

J'ai changé d'écran pour mon PC aujourd'hui et j'ai un soucis avec le texte affiché en navigateur internet (je n'ai pas testé dans d'autres applications pour le moment).
Lorsque rien ne bouge, tout va bien, mais dès que je scroll, le texte est comme étiré (comme une ombre décalé par rapport au mouvement d'un objet).
Ce décalage étant d'un blanc brillant (comme le phénomène de persistance rétinienne quand on regarde un peu trop un objet brillant) cela rend les longs textes illisibles car donnant mal au crâne au bout de deux coups de molette.

J'utilise Mozilla Firefox mais le problème est aussi présent avec Chrome (beaucoup moins cela dit car les scroll se font par "cran" et non de manière fluide comme sur Firefox).

J'aurais aimé savoir d'où venais ce problème et comment le résoudre.

Cordialement.


Ecran : BenQ XL2411Z-4
OS: Windows 10
 

leo_85

Grand Maître
salut :)
surrement une config a bout de souffle :/
peut on avoir ta configuration détaillée? (surtout ram et carte graphique)
 

Angel Lyubi

Nouveau membre
Bonjour,
L'écran a t-il été acheté neuf ou d'occasion?
Au vu de la date d'achat, ça m'étonnerait qu'ils vendent encore des écrans sous firmware V1...

Puis le refresh rate de l'écran est-il bien sur 144Hz (l'affichage en mode 60Hz est horrible, surtout sur ce moniteur) ?

Essaie de jouer sur les paramètres AMA (overdrive) / Blur Reduction
Et si toujours pas de résultats satisfaisant, utiliser le software BlubBusters Strobe Utility
http://www.blurbusters.com/benq/strobe-utility/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut