Choix d'Enceintes PC entre 150 et 250 euros?

koh-samui

Expert
Bonjour,

pour mon PC portable envy HP 17, j'ai 2 enceintes UE BOOM 2 qui me comblent,
lorsque je suis en déplacement ( la moitié de l'année).
Mais vu qu'elle ne sont pas sur secteur et que je les utilise toute la journée j'ai peur pour la durée de vie la batterie...
Je pensais me tourné vers des enceintes PC lorsque je suis chez moi et que travaille dans mon bureau.
Mon budget serait entre 150 à 250 euros, pour une utilisation musique ( tout style) et film ( de part mes voisins je ne peux pas trop pousser le son donc pas besoin de beacuoup de puissance)
1. Sur cette gamme de prix est ce que je fais un saut en terme de qualité audio face à mes 2 UE boom 2 + est il conséquent?

2. Je n'ai jamais eu de caisson de basse 2.1 donc ca m'attire mais j'ai n'ai pas trop de place et il serait placé sous une table sur mon coté droit, donc je ne sais pas si vaut le coup + l'option barre de son à priori n'est pas fait pour moi car voudrait dire que je la met juste derrière mon PC portable...

3. J'ai repéré ces 4 enceintes 2.0 mais j'ai du mal à les départager, je les ai classé par ordre de préférence :

Luna Eclipse :
Edifier R1700BT :
Creative T50 Wireless :
Wavemaster Cube

Merci infiniment d'avance pour votre précieuse aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Chez Creative et Edifier tu ne peux pas être déçu, à mon avis.

Autre piste :
J'ai eu à faire ce choix il y'a quelques mois aussi et en fait je suis passé sur un petit système Hi-Fi avec un ampli fda et deux enceintes Hi-Fi, le son est là grâce au fda qui fait aussi office de DAC.
- Fx - Audio D802 :
- enceintes de ton choix en occaz', j'ai pris pour mon bureau des Q Acoustics, on n'est pas sur de la finition hdg comme je connais habituellement, mais pour le bureau c'est chouette et le son et vraiment bon pour le prix.

En occaz tu as les sites de homecinema.fr et leboncoin qui sont pas mal pour l'audio, aussi le forum vente de hardware.fr dans une moindre mesure.
 

Namnaute

Grand Maître
Dans le genre
+ un smsl SA 50https://www.amazon.fr/Int%C3%A9gr%C3%A9-Tripath-Amplificateur-num%C3%A9rique-adaptateur/dp/B00DGJ6U7Y/ref=pd_sim_23_26?ie=UTF8&psc=1&refRID=V0YXT008JQVESAPNN4J7

Ça surclassera tous les kits PC...

Pour l'aspect/taille etc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je resterai quand même sur le D802 qui assure la conversion N/A, parce que bon, des enceintes à 450€ branché sur une sortie son de pc portable ça fait tache.
Après ça monte le budget à 300€ avec tes enceintes et mon ampli :/
 

Namnaute

Grand Maître
Ça dépend vraiment du chip son, pour avoir fait des tests quand j'avais le SA50 c'était plutôt bon ( de manière surprenante) sur mes laptop comparé à un DAC. Mais le D802 en effet serait parfait dans ce cas.
 

Namnaute

Grand Maître
Je remonte le sujet, j'avais testé Daphile (distro basée sur Gentoo, dédiée à une chose, faire tourner un serveur Logitech media serveur) avec un vieux Eeepc Asus, ça sert plus à rien ces vielles machines et la puce son est étonnamment bonne. Daphile est facile à prendre en main, intutif, fonctionne avec les DACS etc... A tester pour ceux qui ne connaissent pas.
Du coup en serveur dédié à la musique branché directement à un T-amp c'est franchement pas dégueu !
 

koh-samui

Expert
Merci beaucoup pour vos réponses mais je recherche quelque chose de plus petit
sinon il y Ceol Carino qui propose aussi un dac avec des enceintes de taille réduite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut