Aide pour config pc entre 600 et 800 euros

fronix

Nouveau membre
Salut , voici une config faite par moi même : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SJWSyVnorXUqmsai4%3D
J'aimerais avoir un pc qui se situe entre 600 et 800 euros max mais je ne sais pas quoi changer !
J'aimerais avoir un pc qui ait quand meme la capacité de jouer a des jeux de bonne qualité ultra ( BF1,R6S,League of legends,etc...)
Merci de vos réponses ! :D
 

fronix

Nouveau membre
je ne retrouve plus le bon lien, mais si vous savez en refaire un :D montage et windows inclut donc finalement si vous savez juste me trouver une config entre 600 et 800 euros pour un bon résulat dans lequel je peux jouer a n'importe quel jeu en ultra c'est super
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu as déjà ton écran ou bien faut l'inclure dans le 600-800 €

Btw, ya quand même 200 € de marge..... est ce que tu vise plus 600 ou 800.... parceque c'est clair que nous ici on risque de se rendre très facilement à 800€ ;)
 

fronix

Nouveau membre
écran et périphériques non compris dedans, et pour le prix ce sera plutot restreint autour de 750 - 800 ( 800 avec une marge de 50 euros ) après si vous avez des conseils pour l'écran, je suis preneur , je compte prendre un Benq GL2250HM. :D
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Pour jouer en ultra, c'est quasiment impossible dans ce budget sauf si tu ne joues pas aux MMORPG. Je te fais une configuration de suite.



c'est la config maximum que j'ai pu trouver pour ton budget et sans le système d'exploitation.
 

fronix

Nouveau membre
Merci, si vous avez des configs pour jouer en ultra vous pouvez me les proposer et je verrais en fonction du prix pour baisser ceux des périphériques. J'attends d'autre réponse pour un choix plus large. Merci !
 

paskalus

Expert
Ok, alors je te fais une config pour jouer en ultra, la config est faite sur top achat, mais si tu profites des différentes promos ou bien si tous les composants se trouvent chez rue du commerce (carrefour), le prix peut se trouver entre 10 et 20% moins cher.

 

fronix

Nouveau membre
A oui d'accord 1127 euros bon ben si c'est le prix pour jouer en ultra je dois dire alors que je vais m'abstenir pour jouer en ultra . Je ne pense pas que je pourrais m'offrir ceci, après des calculs j'en ait déduis que le pc peut aller jusque 900 euros grand maximum. Désolé j'aurais dut te le dire plus tôt :/
 

paskalus

Expert
Pas de soucis, mais tu peux toujours te rabattre sur de l'occasion de qualité en allant sur ebay, tu peux trouver une carte graphique gtx 980 Ti à environ 300/350€, une alim de qualité du genre seasonic 80+gold ou corsair série RM/HX/AX pour 70/80€ et une carte mère chipset Z97 + un processeur i5 Haswell refresh + RAM DDR3 à moindre coût pour économiser un total d'environ 300€ et tu auras là une machine très performante. Attention toutefois à acheter des pièces encore sous garantie et bien observer les frais de port.
 

fronix

Nouveau membre
je préfère top achat car ils montent le pc directement et que je suis quasi sur que ca arrivera en bonne qualité je vais attendre d'autre proposition de config
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Voici.... d'un point de vue rapport performance/prix, c'est pas mal le mieux que je peux faire.

(surtout pour les jeux à venir.... pour des jeux actuel sous DX11 une config avec gtx1060 serait possiblement moin cher)




Tu enlève 5% sur le prix des composantes (montage et écran exclus)
 

fronix

Nouveau membre
Ta config me plait bien, pour l'écran je vais aller sur un Benq RL2455HM je pense je préfère les 24'' :D
 

fronix

Nouveau membre
avec l'aide d'un ami il m'a dit que il faut éviter 8 Go en une seule barrette et avec une cadence peu élevée pour la ram et prendre plutot 2x4G en 1800MHz ( je comprends pas donc si vous avez le temps de m'expliquer aha ;) )
 

loco4ever

Grand Maître
Une cadence "peu" élevé ?

C'est bien la première fois que je l'entend (lis) celle la... !

Habituellement les gens on tendence à prendre des composantes trop puissante innutillement ... et pas linverse ;)

Bref, dans le DDR4 la 2133 est ce qui se fait de plus bas au niveau de la vitesse

J'ai choisis de mettre une seule barette, parceque la carte mère n'a que 2 emplacements pour en mettre... cela te donne l'opportunité futur d'en rajouter une deuxième de 8 Go....

Je te rappel que j'essaie de faire au mieux avec ton budget, c'est certain que de prendre une carte mere avec un chipset B150 et 2 barettes de RAM serait mieux, mais cela augmente le cout total de la config sans pour autant en augmenter les performances.... (entk, rien de significatif)
 

fronix

Nouveau membre
Ha ben alors si ca coute plus cher sans en améliorant beaucoup les performances je garde les 8Go d'une seule barrette et, avec 8Go je ne sais pas mais ca me parait peut non ? 1 jeu ca vaut combien de Go ? Je ne m'y connais pas du tout je débute seulement dans ce domaine.
 

steelheart

Grand Maître
humpf les deux on quelque défaut ...

en partant de la deuxième :

avec une carte graphique plus récente :
 

loco4ever

Grand Maître
Un SSHD sur un PC de jeux ? je n'ai pas encore eu la confirmation que cela apporte un réel gain de vitesse de chargement. ?

Mais bon, dans ce cas precis ou tu (fronix) ne voudrais peut être pas se casser la tête à ajouter un HDD suite à l'achat du PC qui ne comprendrait seulement qu'un SSD de 250Go..... le SSHD pourrait être une alternative intéressante

Bref config interessante que steelheart propose... ya juste l'alimentation qui na pas besoin d'être aussi puissante, le ventirad on peut s'en passer, et le lecteur optique aussi...

Avec le montage et l'écran BenQ cité plus haut, ca donnerait quelque chose du genre:


On commence à être légèrement au dessus du budget...

A cela tu ajoutes un 20~30€ pour Windows



 

fronix

Nouveau membre
Merci a vous 2 de m'avoir aider, j'ai vu que vous avez changer la ram en 2x4 Go :D. J'ai lu que les SSHD consommait pas mal est-ce un problème dans ma config ou pour le futur ? Et ( la mémoire et le SSHD , c'est un peu la meme chose ou pas ? ca permet de stocker des jeux ou photos vidéo c'est ca ? 24 pouce pour un écran gamer c'est assez grand non ? Pour le système d'exploitation vous me conseillerais lequel ? Et enfin pour le boitier je pense qu'il y ait une prise HDMI n'est ce pas ?
Merci a vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut