Résolu Besoin d'aide s'il vous plait ! ^^'

Gray_MoonShadow

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir chère communauté.
Si je suis ici pour vous écrires, c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide ! x) (Désespéré)

Alors bon, voyiez-vous, je viens de construire pour la première fois mon propre PC ( sans aucun problèmes d'ailleurs ) mais lorsque je viens pour installer mon Système d'Exploitation Windows, d’innombrable erreurs apparaissent et m'empêche d'installer mon OS :/
( J'ai regarder de nombreux sujets sur votre forum ( et autres ) afin de régler ce problème sans vouloir vous embêtez mais je n'y arrive toujours pas depuis ses 7 derniers jours... )

Et donc... j'aurai besoin de votre aide pour régler ces nombreux problèmes :

( 1 ) Lorsque je viens pour installer Windows 7/8, une erreur s'affiche [ votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant ]
( 2 ) Lorsqu'il vient de repartir mes partitions de mon disque dur interne, il y était écrit '' Impossible d'installer Windows 8 car la partition est GTP plutôt que NFTS '' et lorsque j'ai nettoyer à travers des commandes mes disques dur, il m'était tout simplement impossible d'installer Windows 8 sans raison...
Et l'un des problèmes les plus courrants de mon PC ( 3 ) : Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui se contiennent pas de système d'exploitation. CTRL+ALT+SUPPRT pour rédémarrez.

* Configuration *
CPU : I5-6600k
Carte-Mère : Z170X GIGABYTE GAMING 3 LGA 1151
RAM : HYPER X 8GB DDR4
Disque dur : Celui qui tourne autour des 65$ composé d'un terra..

****

Cordialement, Gray.
( Je suis grandement reconnaissant envers tout ceux qui répondront à ce topic et aux lecteurs ayant prit la peine de lire ce texte )
 

brams10

Expert
Meilleure réponse
Salut,

GPT (GUID Partition Table) (obligé pour les HDD de 2To et plus) et MBR (Master Boot Record) sont des standards de table de partitions de disque dur. NTFS est un système de fichiers.
Depuis windows 7, un windows 64 bits peut booter sur le nouveau système GPT si le bios UEFI est activé.

Sinon formatage complet du hdd ou passage du gpt au mbr si moins de 2to le hdd complet.
 

Gray_MoonShadow

Nouveau membre
Ok, merci pour vos réponses !
J'vais esseyer vos conseil et je reviens ^^'
 

AmmilGaoul

Nouveau membre
Bonjour, [s:p/1ieu]

1)Vérifies tes câbles et connectiques....
2)Formates et partitionnes bien ton HDD avant l'installation de Windows (1partition Système + 1 partition Données...c'est TOP).
3)Vérifies les options de ton BIOS au passage....que tout est OK :).
4)Vérifies également ton média ou support d'installation Windows.:D
5)Si t'as un câble IDE SATA et une autre bécane...Formates depuis un autre PC s'il faut...:pt1cable:
Bon courage ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut