Résolu pc gamer [700-800 euros]

molakdu

Habitué
Bonjour je suis à la recherche d'une bonne config afin de monter mon pc que j'utiliserais pour jouer sans me soucier des configurations requises (j'ai hâte) .

Mon budget: 700-800 euros.

Je ne m'y connait vraiment pas en pc, j'ai essayé de m'y penché mais je me suis noyé dans la masse d"information donc je trouve cela plus pertinent de vous poser des questions :)
De plus je n'ai pas trouvé de guide pour mon budget sur tom's hardware c'est souvent soit 500 soit 1000 et + euros.

Donc je voulais savoir si vous aviez des configurations pas mal rentrant dans mon budget car j'ai essayé de faire mon pc sur mesure sur certains sites mais quand on ne s'y connaît pas c'est pas évident..


Commander le montage de son pc est-il rentable ?

Voilà je pleins d'autres questions mais si je suis éclairé sur celle-ci ce serait déjà pas mal ^^

Merci de m'avoir lu !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,
le montage n'est évidemment pas rentable car tu payes en plus... ça ne ta mets pas la TVA à 10%.

Pas de guide dur THFR, mais moultes sujets récents au même budget ;)
windows inclus ?
 

brams10

Expert
salut,

c'est mieux de choisir le socket 1151 avec ddr4 pour upgrade de ram plus facile. Ne pas hésiter à prendre de la ram plus rapide si quasi au même prix, de la 2400Mhz ou plus. Même si pas d'overclocking sur B150.
La 970 est en promo et moins chère que la 960, pourquoi s'en priver. Ou partir sur une 1060 en promo.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oup9Z7BdAtvpbbZ69un%2BgOTS0HJqiaBLcQWcfu%2Fo%2FNc%3D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Jolie config de 2015... un haswell, DDR, GTX 960 à 224€ :fou:

Préfère la config de brams10, sans l'alim de merde toutefois :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

lol c'est quoi ces configs en bois ... allez c'est kdo :

Bye
 

molakdu

Habitué
Je vous le redis je n'y connait rien, je me suis lancé dans la création d'un pc sur mesure pour que les gens me guident par la suite ^^
Merci Brams, Job et Accro pour vos réponses je vais regarder ça :)
 

molakdu

Habitué
Le ventirad est nécessaire n'est-ce pas ?

Au niveau du boitier la qualité change vraiment en fonction du prix ? Je peux largement en trouver un avec une meilleur qualité prix je pense ?

[edit]

Qu'en pensez-vous ?
 

molakdu

Habitué
Ok merci job ! Cependant j'ai encore des questions ahah

AccroPc m'a proposé la carte mère Asus H110M-A mais je vois beaucoup de personnes à qui l'on conseille une B150 M, qu'est ce que ça change ??

Au niveau de l'alimentation je ne vois qu'un avis sur celle-ci et il est négatif, ça me rend perplexe ^^, est-ce un bon choix ou y en a-t-il des meilleurs au niveau qualité/prix ?

ps: Je vous remet le lien

un grand merci à vous pour vos réponses !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) rien, nombre de ports SATA, USB... je te laisse comparer les deux cartes qui auront les même performances
2) laisse tomber cet avis de mongolien
 

molakdu

Habitué
Toujours plus de question ahah :

Qu'est-ce que la marque de carte graphique change ? Je parle pas de nvidia ou amd mais des marques genres msi, gigabyte, KFA2 : on s'en fout ou c'est important ?

Comment ça se passe pour installer windows et les drivers soit même ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
grosse modo on s'en fout

installer windows : lire, décoché des cases, faire suivant
 

molakdu

Habitué
Voila je viens juste vous remercier pour vos précieux conseils !
Il y a à peine 2 semaines je ne connaissais rien en config et grâce à vous j'ai monté cette config moi même et tout marche à la perfection !

Un grand merci à tout ceux qui prennent le temps de répondre au néophytes :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut