Résolu Impossibilité de transfert vers un SSD de l'OS

tom64@IDN

Expert
En possession d'un Samsung 850 EVO, je cherche à transférer mon OS du HDD vers ce SSD, à l'aide du logiciel Data migrator.
Mon disque dur fait 850 go et mon SSD 250. Une fois arrivé au choix de fichiers multimédia à omettre je n'ai que peu de choix (environ 10 go à ne pas transférer). Je ne peux donc pas cliquer sur suivant, le logiciel voulant copier 850 go de logiciels sur 250 go d'espace libre.
Comment faire donc pour ne sélectionner que l'OS voir les drivers situés sur le HDD pour le transfert.

Et si vous avez d'autre solution de transfert que le logiciel officiel je suis bien sûr preneur.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

la simple copie des fichiers ne suffira pas, il faut aussi refaire le mbr ou le cloner avec la partition/le disque. il y a des outils pour ça, de type

tu peux éventuellement utiliser gparted pour retailler la partition de ton hdd, pour en faire une deuxième et ainsi séparer le système des données, puis cloner la partition système.
 

tom64@IDN

Expert
Ou sinon si cela me dépasse trop je peux juste graver un dvd avec windows 10, booter sur le ssd et faire une nouvelle installation non?
 

tom64@IDN

Expert
Ouais fuck, je crois que je vais faire ça, merci de m'avoir accordé ton temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut