Résolu Après le montage de mon pc rien ne s'affiche à l'ecran

clem59170

Nouveau membre
Bonjour, j'ai monté hier pour la première fois un ordinateur, j'ai galéré il faut le dire mais j'ai quand meme réussi au final, sauf que rien ne s'affiche à l'écran :/ tout semble fonctionner correctement les ventilateurs de la carte graphique du ventirad etc quand je branche une sourie ou un clavier ils s'allument bien etc mais rien à l'écran. Je dispose d'une sorte de petit écran sur ma carte mère, c'est une ga 990fx gaming, et sur cet écran il est noté AA, je n'arrive pas à trouvé la signification.
Ma config :
Cpu amd fx 8320e
Gpu gb gtx 970
Mb gb ga 990fx gaming
Cpu fan be quiet pure rock
Alim corsair rm750x
Ce qui est embettant c'est que la MB ne dispose pas de sortie vidéo (fin de l'USB type C mais j'ai pas le matériel) du coup je ne peux qu'essayer avec le gpu, et je n'ai pas d'autre gpu à ma disposition. Du cp je suppose que le problème vient du gpu mais j'en sais rien au final.
Je peux vous envoyer des photos de ma config si vous voulez.
Merci de m'avoir lu, je vous serez infiniment reconnaissant si vous arriviez. Ca fait deux ans que je me paie cette configuration et j'ai vraiment les boules...


 

clem59170

Nouveau membre
Vous pensez que si j'achetais un câble USB type C vers HDMI ca marcherait ? Car mon hypothèse c'est que le gpu ne dispose pas des drivers nécessaires etc pr afficher qqch à l'écran, mais sans sortie vidéo sur la carte mère...
 

calisth

Expert
avant d'acheter quoi que ce soit, essayons de voir quelques pistes:


as tu un beep quand tu allumes l'ordi?
as tu tente de regarder du cote des menus de ton ecran? parfois il suffit de mettre la bonne source?(comment l'as tu branche d'ailleurs? hdmi? display port? dvi?)
t'as carte mere semble etre crossfire. As tu essaye de branche ta carte graphique sur l'autre pcie?
combien de connecteurs pci as ta carte video? parfois il y a 2 connecteurs pci a brancher pour le courant.

voila les premieres idees qui me viennent a l'esprit :)
ton code AA est marque reserved dans le manuel. et c'est dans la section regular boot. Donc a priori il ne detecte pas d'erreur. Mais comme toi je ne sais pas ce que ca signifie.
 

clem59170

Nouveau membre
Non j'ai pas de bip au demarrage, non j'ai pas essayé de regarder au niveau du menu mais je vais voir ça, je vais essayer sur ma télé qui sait, j'ai essayé en HDMI et en dvi, en HDMI mon écran s'allume et met no signal HDMI ou un truc du genre, il met ca même quand l'ordinateur est éteint, genre quand je débranche l'hdmi du gpu, même quand il est éteint il allume et met no signal HDMI, jsp comment il fait pr détecter quoi que ce soit mais bon. Ma carte mère supporte le sli mais pas le Crossfire à priori.
D'accord essaierai de la brancher sur un autre pci. Combien de connecteur pr l'alim ? Il y en a deux un 6pines + 2 pines (je crois) mais tout est brancher correctement, fin de ce que je vois.
Au début le code sur la MB c'était 02 et mtn c'est AA, c'est assez chiant car le manuel est en anglais, j'ai un bon niveau d'anglais mais p ce genre de mots...
Fin bref je vais essayer tout ce que tu m'as dit, merci de ton aide ^^
 

calisth

Expert
Non j'ai pas de bip au demarrage
,

verifie que tu as correctement mis le petit haut parleur fournis avec la carte mere. Normalement tu dois avoir un beep signalant que tout fonctionne bien. un truc comme ca:

non j'ai pas essayé de regarder au niveau du menu mais je vais voir ça, je vais essayer sur ma télé qui sait, j'ai essayé en HDMI et en dvi,
oui c'est une bonne idee.

en HDMI mon écran s'allume et met no signal HDMI ou un truc du genre, il met ca même quand l'ordinateur est éteint, genre quand je débranche l'hdmi du gpu, même quand il est éteint il allume et met no signal HDMI,

oui c'est normal. Ca nous indique que ton ecran est regle sur hdmi d'ailleurs. Si tu as un cable hdmi essaye de le connecter a ta carte graphique. Sinon essaye de passer ton ecran en dvi ou en display port suivant le cable que tu utilises.
Il y en a deux un 6pines + 2 pines (je crois) mais tout est brancher correctement, fin de ce que je vois.

ok.

Au début le code sur la MB c'était 02 et mtn c'est AA, c'est assez chiant car le manuel est en anglais, j'ai un bon niveau d'anglais mais p ce genre de mots...

si c'est la bonne , tu as les codes sur ton manuel page 36
Par contre je ne vois pas de 02.

le point important c'est le beep lorsque tu demarres ton ordi. Si ca ne marche toujours pas, debranches ta carte graphique. Tu laisses le processeur, la memoire et tu mets en route. Tu dois entendre un beep. un seul beep court.
 

clem59170

Nouveau membre
D'accord et cet haut parler est en dehors de la carte mère genre dans la boîte et je dois le mettre ?
Sur ma télé ca donne rien et j'ai vérifié les sources en fonction du câble que j'utilisais mais aucun signal n'est envoyé à l'ecran, ou même à ma télé d'ailleurs. D'accord je vais regarder dans le manuel merci. D'accord j'essaierai et une fois que j'entends ce bip je fais quoi ? J'appelle un professionnel ?
 

calisth

Expert
C'est ca. le speaker est fourni avec la carte mere.voici une image montrant ou il se met: . c'est pres des conectiques qui relie le boitier a la carte mere.

le beep donnera des indications sur une eventuelle erreur.
Un beep court = pas de probleme detecte
plusieurs beeps = probleme detecte

en fonction des beeps on pourra peut etre trouver la panne.

 

Basistortu

Expert
Tu peut essayer quelque chose débranché tous sdd,
Hdd,retiré les barette mémoire et carte graphique lecteur graveur s il y a au cas ou
bien sur courant débrancher
Rallumé et s'il démarre reteindre et ré brancher au fur et a mesure sdd, hdd etc ,,,
A voir
 

clem59170

Nouveau membre
Non j'ai pas reçu de speaker à part avec la carte mère, seulement des câbles sata de la pub et aussi un truc pr les connectiques du boitier dont je me suis pas servi, j'en ai pas eu besoin. Mais sinon pas de speaker.
Et d'accord Basistortu j'essaierai.
 

calisth

Expert
ah bizarre...et sur ton boitier ya pas une prise speaker? Tu ne peux pas te tromper c'est ecrit speaker comme sur la photo en general. sur ton manuel page 17 on voit bien le connecteur ou il faut brancher un speaker. Ce connecteur est de couleur orange d'apres le manuel. C'est embetant car si ca se trouve ton ordi fait des beeps qui nous serait tres utile pour savoir s'il y a un probleme ou pas.

il reste ce petit ecran que je ne connais pas mais qui aurait pu etre utile. mais le code affiche ne correspond a rien..
C'est difficile de te renseigner davantage sans ce speaker. Regarde bien a nouveau. Normalement y en a toujours un avec la carte mere. sinon il serait utile d'en acheter un.

de maniere plus generale regarde attentivement ton manuel. C'est bourre d'information tres utile pour monter un ordi. Par exemple ca donne le pcie ou il faut mettre sa carte graphique. Ta carte mere est compatbile sli et crossfire etc..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

A la page 36 de ton manuel tu as les codes erreurs ! (http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-990fx-gaming_e.pdf). Jette un coup d'oeil...!! Ca devrait te donner la solution...
A part ça, CG bien enfoncée dans son slot...? Tu ne t'es pas trompé de sens pour le CPU...? Tu as un détrompeur qui t'empèche de ton tromper mais bon...
Carte-Graphique installée sur le 1er slot PCI-e...? Prises 8 pins et 6 pins bien branchées sur la CG...??

Pour info, le speaker n'est plus fourni avec la carte-mère...En tout cas chez Gigabyte, je ne sais pas pour les autres constructeurs !

EDIT : Quel révision de CM...? Essaye un Clear CMOS !
Revérifie tous les branchements (CPU, ATX 12V, Front panel + SATA et Alim HDD et SSD si tu en as un). Il se peut que tu ais en connecteur mal branché...

@ calisth : S'il n'a pas de speaker, il ne pourra pas le brancher... lol
 

calisth

Expert
etonnant pour le speaker. J'ai une gigabyte. et j'ai eu un speaker. d'autant plus que c'est tres utile.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'ai des CM gigabyte depuis 2009 et jamais eu aucun speaker fourni avec... En tout cas pour un socket AMD !

EDIT : En effet, le code erreur sur le manuel ne donne rien ! lol C'est donc une erreur autre que celles déjà mentionnées ...

Faut juste tout reprendre à zéro, calmement et faire attention...
 

calisth

Expert
je viens de regarder des unboxing de cette carte. Effectivement il n'yy a pas de speaker. Peut etre estime t'il que l'ecran sur la carte mere est suffisant. Mais comme le code AA ne nous renseigne pas plus on est coince.
comme jeanmmay te le suggere, tu peut tout reprendre. sinon si t as l'occasion d'acheter un speaker, ca ne doit pas couter tres cher.
 

clem59170

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut tout le monde, j'ai finalement réussi à le faire démarrer ! Comme je l'espérais (ouf) ce n'était qu'une erreur stupide de ma part. La carte graphique était tout simplement pas bien enfoncée... Oui, je suis con ! J'avais pourtant essayé de la mettre sur un autre port PCI etc mais à chaque fois je l'enfonçais mal. Fin bref, merci énormément de votre aide ^^
Si qqn tombe sur ce topic parce qu'il à le même problème, enfonce bien ta carte graphique xD
Par contre je galère pour les pilotes, fin surtout pour la carte réseau, fin j'ai réussi à trouver sur le site de gigabyte donc ca va mais ça met une plombe à télécharger alors que c'est seulement 216mo... Faut que je reboot ma box x) FIn bref, tshüss !
 

Basistortu

Expert


[s:p/1iey]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut