Nouvelle machine dans un futur proche

Lord Rabou

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je possède depuis maintenant presque 4 ans une config pour laquelle j'ai fais quelques modifications au fil du temps (que je détaillerais dans ce post) et j'aimerais dans un futur proche (d'ici quelques mois, vers Noël peut-être) changer la quasi-totalité des composants pour me faire une grosse machine. Mais voilà, en dehors des cartes graphiques et un peu des processeurs, je connais peu les modèles disponibles et conseillés pour les autres composants.

L'utilisation visée est principalement du gaming (dans le but de faire tout tourner, le mieux possible), avec peut-être de temps en temps du montage vidéo simple et une utilisation de Photoshop et surtout Lightroom pour de la photo.

Niveau carte graphique, je vise une gtx 1080 (rien que ça) et aimerais du coup une config qui aille avec. J'ai actuellement un SLI de deux gtx 670 (pour les curieux qui se demandent pourquoi j'ai un sli de 670, j'en avais une deuxième de côté et au lieu de la laisser trainer vainement, je l'ai montée en SLI même si ça n'a pas énormément d'intérêt sur une carte comme celle-là)

En gros, niveau budget j'ai aucune idée de ce qu'une bonne config avec une 1080 coûterait et c'est une des raisons pour lesquelles je viens ici. Est-ce qu'on peut éviter de dépasser 2000 euros avec une carte à 800 euros comme ça? Si on compte que je garde le processeur et son ventilateur, le boitier et mes disques durs, il faudrait changer:
-l'alimentation
-la carte graphique (forcément)
-la RAM
-La carte mère
-dites moi si j'oublie autre chose


Sachant que j'ai sur mon PC actuel un i7 de 3ème génération (un i7 3770 à 3.4ghz) je me demandais: ais-je vraiment besoin de changer de processeur et d'en acheter un nouveau ou bien, sachant que pour du gaming c'est surtout la carte graphique qui prime, je peux garder celui-ci?
J'ai avec un Cooler Master Hyper 212 Evo en ventilo, je pense le garder pour le prochain PC

Pour la RAM j'ai 8 gigas et j'aimerais passer sur du 16 gigas, en 2x8 dans l'idéal (donc sans garder mes anciennes barrettes)

Pour l'alim, j'ai une OCZ 650 watts bronze non modulable, et pensais changer également ce composant.

Pour ce qui est de la carte mère, j'ai une Gigabyte G1.Sniper M3 qui commence à se faire vieille et elle aussi ne devrait pas passer dans le prochain PC.

Après, question bête, j'ai Windows 10 (j'étais sous 7 et j'ai fais la mise à jour gratuite) et je pense garder mes disques durs (un SSD de 250Go et un DD de 1To), l'OS est installé sur le disque dur c'est ça? Donc si je garde le disque dur pas besoin de racheter Windows si?

Enfin, pour les périphériques rien besoin de neuf, en tous cas pour tout ce qui est écran, souris, clavier, casque etc... Pour le boitier, j'ai un NZXT Phantom 410 blanc, je sais pas si je vais le garder ou pas, les ventilos fonctionne même si un des deux fais pas mal de bruit, en même temps il est grand et j'ai toute la place qu'il faut dedans.

En esperant que vous pourrez m'aider, et me proposer des modèles pour chaque composant que j'ai détaillé ci-dessus.
Désolé pour le long post :)

Lord Rabou



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Un coup d'overclock sur ton 3770 et il sera comme neuf.
Alim à changer, un miracle que ta config ait survécu
 

Lord Rabou

Nouveau membre
D'abord merci pour ta réponse rapide :)
Quand tu dis qu'il faut que je change d'alim, c'est dans l'immédiat ou bien je peux encore attendre quelques mois et survivre avec?
J'avais déjà discuté pas mal à propos de cette alim et même si je la savais à la limite, on m'avait jamais dis que je frôlais la catastrophe...
 

steelheart

Grand Maître
bon tu t'en tire bien ... elle est pas ultime mais pas mauvaise non plus.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Juste comme ça en passant, l'OS, on l'installe sur le SSD pour profiter de sa rapidité et pas sur le HDD...! Sinon aucun intérêt d'avoir un SSD !! lol
 

Lord Rabou

Nouveau membre
Oui jeanmay022, j'ai pas été clair mais mon OS est bien installé sur le SSD, pas le HDD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut