Résolu Problème étrange ethernet

All-py

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion ethernet étrange : Lorsque je démarre mon pc portable et que je branche l'ethernet, pas de problème il est bien détecté et je capte l'internet. Par contre si je le débranche/rebranche ou que je branche le câble ethernet après le démarrage, il n'est plus du tout détecté (il ne s'agit pas d'un problème de réception : l'icone n'apparaît même pas dans la barre de tache) et je dois redémarrer mon pc pour le détecter à nouveau.
Je précise que ce problème n'apparaît que sur Windows 10 (et pas sur linux), et que mon câble marche bien (vérifié sur un autre pc). Il me semble que cela vient de l'anniversary update (mais j'aimerais bien ne pas la désinstaller) et mes drivers sont à jour (tous).

Voila, si quelqu'un à une idée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Quel est l'état de la carte réseau quand tu démarres le PC sans le câble ? ( Dans "Afficher les connexions réseaux" )

Bye
 

All-py

Habitué
J'ai les connexions wifi normales et je peux me connecter sans soucis (et je capte l'internet), par contre quand je branche le câble ethernet, pas de changement, toujours que les connexions wifi et pas l'ethernet (l'ethernet n'est pas non plus vu si je coupe le wifi).
 

All-py

Habitué
Alors quand je démarre sans câble, c'est marqué qu'il n'y a pas de câble inséré, mais ça ne change pas non plus quand je branche mon câble. Je pense de plus en plus que c'est un problème de pilote (vu que je les avait récemment mis à jour).
 

All-py

Habitué
Alors effectivement j'avais pas vu que realtek avait mis ses drivers à jours pour l'anniversary update (ce que j'ai fait maintenant) et ca a résolu mon problème. Désolé de t'avoir embêté.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est un forum, si je te réponds, c'est que tu ne m'embêtes pas :)
A bientôt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut