Problème multiples ( Jeux UC 100% )

Anth063

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila je vous explique mes problèmes.

Ma config :
Windows 10 Pro 64b
Intel Core i7 4770K
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
16 Go DDR3 à 666.54 MHz
NVIDIA GeForce GTX 780
Seagate HDD 2T
Samsung SSD 120G
Corsair 650W


Depuis quelque temps je remarques de multiples bugs ( windows.exe qui crash, des freeze qui me force à relancer le pc, Explorer Windows qui galère )

Rien de vraiment anormal et dérangement mais depuis maintenant 2 semaines nouveau problème le pc pers la connexion avec ma box (WIFI) mon téléphone lui la garde sans problème.

Obliger de redémarrer la box pour que le pc récupère la connexion.
J'ai d'abord pensé à un problème de clef wifi. j'en reçois une nouvelle demain donc j'éditer si ce n'est qu'une coïncidence.

Passons au problème un peu plus dérangent, hier je jouer tranquillement quand tout t'a coup, freeze, mes deux écrans devienne gris, je redémarre le pc un des écrans de fonctionne plus.
Celui branché sur l'HDMI de la CG.

J'ai tester un autre câble, d’échanger les branchement entre les deux écran ce qui me viens t'a penser que le port HDMI de la carte graphique as rendu l’âme.

Problème de CG ? peut être, le truc c'est que j'ai relancé le pc avec un seul écran sans aucun soucis et depuis n'importe quelle jeux que je lance que ce sois un jeux récent ou un jeux de 1995 il y as une consommation anormal du CPU : 100% ce qui fais que même dans les menu le jeux tourne a 1 fps.

J'ai formatez mon pc au cas ou j'aurais choper une merde mais rien n'y fait.

Est-il possible que la carte graphique est eu un soucis et que du coup le processeur essaye de combler le manque de puissance venant de celle-ci ?



Merci à vous !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Il est possible que tu aie quelque chose de flingué au niveau matériel oui... la carte graphique possiblement. Par contre pour la cause initiale, je voudrai bien le modèle exact de ton alim corsair car depuis un moment maintenant la majorité des séries sont des bouses pas fiables qui flinguent le matos....


A te lire,
Haldriel
 

Anth063

Nouveau membre


Merci de ta réponse Haldriel,

J'ai ouvert l’arrière du pc et j'ai vu que je m'étais tromper d'alim ma Corsair à grillé il y as 1 ans ^^'

J'ai actuellement une Termaltake Smart m55ow.


J'ai aussi remarquer d’après le site drivercloud que le pilote de ma cg ne fonctionne pas correctement.
Ainsi que Gforce experience qui télécharge et installe le dernier pilote en boucle.. (372.70)

Anthony.



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye de télécharger directement ton pilote depuis le site de NVidia et désinstalle le GeForce Experience....
Comme dit plus haut par Haldriel, ta CG a un souci et ton alim n'a pas dû arranger les choses !
 

Anth063

Nouveau membre
Je viens de faire un DDU toujours le même problème, donc d’après vous la carte graphique à un soucis ce qui fais que le processeur compense ?

Si c'est le cas je me prendrai bien une 1070.
( Pareil si vous avez des conseils sur la quelle prendre)

Vous me conseiller quoi comme alim du coup? Autant la changer en même temps.
 

Anth063

Nouveau membre
Je commande generalement sois sur LDLC ou top achat(pour le prix) après je suis pas fixé dessus .
 

Anth063

Nouveau membre
Bonjour, j'ai installer quelque soft pour faire des tests et avec GPU Z j'ai remarquer quelque chose de bizarre.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Aucune valeur sur GPU Clock.
Comme si elle ne travailler pas.

D’après vous le problème viens bien de la ? ou ceci est normal ?

Au passage j'ai reçu ma nouvelle clef wifi sa fonctionne impec donc mon problème de connexion étais juste du à mon ancienne clef donc coïncidence ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut