Résolu Bluescreens, freeze, cauchemard !

Speedmist10

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir !

Aujourd'hui je vous demande de l'aide pas pour moi mais une amie d'Allemagne, qui as un pc fixe qui date un peu et ce n'est pas un pc monter mais une config toute faite !
Voici le problème:

Lors d'une partie de League of Legend, un soir elle s'est retrouvé devant un écran bleu de moins d'une demi seconde, pour qu'ensuite son pc s'arette, puis elle le redémarre donc pour rejouer et elle re-crash, encore et encore, ceci lui arrive de temps en temps, et parfois ils se trouve que le PC freeze sur une seule image, et reste sur cette image jusqu'à que l'on redémarre le pc ce soucis étant devenu de plus en plus fréquent, elle n'aime pas ça ce qui est logique, et ceci me prends aussi ducoup la tête ! j'aimerai réellement l'aider, mais personellement, pas moyen de me déplacer en Allemagne vu que j'ai 17 ans ^^ alors je demande vos avis qui me serais surement d'une très grande aide...
Composants du pc:
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 2.50GHz (4 CPUs)
4096 Mb RAM
GeForce 98000 GT

J'ai pas forcément plus, si vous demandez je pourrais peut-être vous donner les composants si elle trouve hehe ^^
Votre aide lui serait très précieuse
Merci d'avance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pourrais tu lui demander quelle marque et modèle d'alimentation possède son PC stp...?
Je présage une alim en fin de vie et/ou no-name...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Hum je dirais dans l'ordre
1° Surchauffe
Le PC n'a pas été nettoyé depuis belle lurette... donc forcément surchauffe et pannes à répétitions lors des séances de jeu qui sollicitent énormément la CG et le processeur.
NOTA: la CG doit avoir un refroidissement et je soupçonne fort un ventilo bloqué ou saturé de poussière
2° Possible que l'alimentation batte de l'aile... c'est marrant ça ressemble pas mal à de la configuration HP... Je me trompe?

Dans tous les cas, nettoyer l'intérieur sera une première excellente étape!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut