Résolu Upgrade Config pc gamer bugdet 600-700 euros

K0waP0wer

Nouveau membre
Bonjour
Je compte upgrade une ancienne tour pc gamer acheté sur amazon au prix de 550 euros vers une tour de gaming de bonne qualité c'est a dire tout en HIgh voire Ultra je joue a des jeux comme Ark, Bf1,Gta5,Tw3,The Forest,Subnautica, MInecraft, Pay Day 2 et FarCry Primal et peut etre d'autres jeux récents,
J'ai un budget d'upgrade en 600 et 700 euros max (650 euros parfait)
Voici ma config avec une alim de merde a changer absolument!!!!)
:
Caractéristiques :

Processeur : AMD Six-Core FX 6300, 6 Cores, 4.1GHz Turbo (3500 MHz, 4100 MHz en mode AMD Turbo Core)

Carte-mère : Asrock n68-GS4/USB 3 Fx, AMD Sockel AM3+ (1 x PCIe x16, 1 x PCIe x1, 1 x PCI, 4 x SATA 3Gb/s, 2 x PS/2 clavier/souris, 1xDVI, 1xD-Sub, 1 x GBIT-LAN, 4xUSB 2.0, 3xAudio jack)

Carte-mémoire : 8192 MB DDR3 PC-1600 RAM

Disque dur : 1000 GB SATA II HDD

Lecteur graveur : 22x Dual Layer Graveur DVD multi-format (CD-R, CD-RW, DVD±R, DVD±RW, DVD+R9 (DL))

Carte graphique 3D : NVIDIA GeForce GTX750 Ti 2048 MB avec 2 GB de mémoire DDR5 DirectX11, VGA, DVI, HDMI.

Boîtier : Sharkoon Vaya II Gaming Midi Tour (H: 40cm x l: 17cm x P: 43cm), Panneaux latéraux individuellement amovibles, couleur noire.

USB : Oui - 6x, dont 2x en façade, 2x USB 3.0

Réseau : 1000 MBit LAN, DSL possible

Son : Carte son intégrée OnBoard 5.1 Audio HD

Alimentation : 420 Watt ATX

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professionnel 64 Bits original, Service Pack 1 (entièrement installé, pilotes compris pour une utilisation immédiate) Licence OEM

Merci d'avance et bonne soirée ou autre :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

A ce tarif je garderais le cpu/carte mère/ram


Quand tu auras un budget à nouveau du prendra un i5/CM/DDR4
 

K0waP0wer

Nouveau membre


Merci bcp pour ton conseil mais j'ai légèrement modifier le panier:

penses-tu que ça passera dans mon boitier ?
Et dsl j'ai une très mauvaise expérience de Radeon...
j'aimerai mettre se proco en plus:http://www.ldlc.com/fiche/PB00203839.html
Tu penses que ça irai bien avec ma config et puis avec deux man divided offert^^
Encore merci et bonne soirée
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Ton lien ramène la suggestion de job31

Concernant l'upgrade proco vers un 8370 je ne suis pas certain que le jeux en vale la chandelle

Perso, je partirais plus sur un i3 6100 qui ne couterait pas beaucoup plus cher, et qui permettrait une (potentiel) futur upgrade vers un CPU Intel plus musclée. ?.



Si tu reste sur du AM3, tu auras vite fait le tour du jardin ;)

Ok le petit i3 risque d'être désavantagé sur certains titres, mais il demeure tout de même un challenger de taille !

[EDIT]

Ultimement tu peux conserver ta ram et passer directement à un i5:



Évidemment en passant chez Intel tu devras réinstaller l'OS ... et probablement acheter une nouvelle licence (-de 40€ chez Cdiscount) Windows 10 plus appropriée pour les nouveaux jeux sous DX12.

tu pourrais aussi y aller avec un i3 + gtx970 ce serait déjà pas mal mieux que ta "petite" 750ti et ca revient moin cher qu'un i5+1060

Bref beaucoup de possibilités !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut