Résolu Config PC gamer 1100€

Arckun

Nouveau membre
Salut tout le monde ! :)

Je souhaite investir dans une véritable config à la rentré (que je peux upgrade d'année en année) car jusqu'ici je n'ai eu que des PC portables "gamer" qui ne m'ont pas satisfait du tout. :(

Je vous explique mes "besoins":
- Je suis un gros joueur de LOL, Overwatch, Rocket League et certains des derniers jeux (bien trop gourmand pour mon PC actuel comme Paragon).
- Je souhaite lancé mon projet sur Youtube pour la rentrée également et NON ce n'est pas du gaming ;) donc il me faut quelque chose capable de faire tourner les logiciels de montage facilement (Adobe Premiere, PS...).
- Pourquoi pas commencé à streamer un peut, c'est quelque chose qui m'intéresse.

Voilà, je veux un truc qui tourne bien quoi !

J'ai quelques notions mais cela reste très limité d'où la raison de mon post.

Mon budget est de 1.000/1.100€, je suis conscient que je n'aurait pas une machine capable de tout faire tourner un jeux comme Witcher III en Ultra avec un rendu à coté et ce n'est pas ce que je demande, je veux simplement quelque chose me permettant de commencé dans de bonne condition. :)

Après avoir en avoir parler autour de moi et fais plusieurs forums j'en suis arrivé à cette configuration:


Merci d'avance pour vos avis/commentaires ! [s:p/1jf9]
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Arckun

As tu dans l'idée d'overclocker ton processeur ?
Je ne voit pas de Windows, ni d'assemblage dans ta config topachat ?
Quel est la résolution (definition) maximale de ton écran ?

Aussi, le SSD me semble un peu minimaliste, avec 120Go ça risque d'être limitant ... enfin, c'est toi qui voit ...

 

Arckun

Nouveau membre
Alors, oui je compte l'overclocker, pas dans l'immédiat car je n'y connais rien du tout mais c'est quelque chose que je souhaite faire.
Actuellement j'ai un Asus 1080p assez vieux donc je dirais du 60Hz, mais je compte le changer aussi pour quelque chose de plus recent avec de meilleurs couleurs etc...
Pour Windows, un clé fera l'affaire ! :D
Mais le montage c'est un oubli de ma part, je ne me sens pas spécialement capable de monter un PC seul de A à Z donc il faut le compter dans le coût total. :)

Le SSD de 120GO je trouve ça suffisant pour y stocker uniquement les jeux et les logiciels comme PS, Adobe etc... :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

120Go c'est bien ... tu peux installer un jeu AAA voire deux si tu as de la chance. Sérieusement prendre un SSD 120Go c'est se mettre une balle dans le pied. 240Go c'est le strict minimum si tu ne veux pas en racheter un dans 3 mois.

Si tu comptes O/C alors le ventilo que tu as choisi n'est pas assez efficace une Noctua ou un Dark Pro 3 serait bien plus adapté. Vu que c'est bien galère à installer, je te conseille de le prendre tout de suite plutôt que de reporter l'achat.

Ensuite il y a qqc qui ne va pas dans ton discours, tu dis que tu veux l'upgrader années après années ( déjà perso, j'ai des doutes sur le concept ... à part changer de CG ou ajouter de la RAM, en général on remplace toute la machine ) mais tu te sens incapable de monter le PC. Comment vas-tu faire quand il faudra changer une pièce ?

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le shadow rock Slim, c'est peu ou prou les mêmes perfs qu'un noctua NH U12S, ça va déjà plutôt pas mal pour OC hein !
 

Arckun

Nouveau membre
Certes, mais avec mon disque dur externe de 500Go je pense que ça peut le faire, non ? [s:p/1iey]

Merci Drul pour le commentaire sur le ventirad, je pense garder celui-ci sinon je passe au dessus de mon budget. :x

Ca me parait simple, je trouve ça plus facile d'enlever deux vis et remplacer une pièce qui va directement à cet endroit plutôt que de monter quelque chose de A à Z. ^^
Et concernant l'upgrade, j'ai quelque amis qui font ça, comme tu l'as dis ils remplacent d'abord la CG et la RAM mais ils investissent dans une nouvelle carte mère dès qu'ils en ont l'occasion, ils rajoutent un SSD, changent d'alim etc...
Perso, j'aime beaucoup l'upgrade type "Amixem" (Youtuber), il garde un PC un an et le revend pour mettre 400/500€ de plus et racheter une config plus chère sans trop débourser.
M'enfin, n'oublie pas que je n'ai pas de grande connaissance dans tout ça. :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non pas du tout, les HDD externes ce n'est pas fait pour cela, ca chauffe, c'est lent. Après tu me diras tu fais ce que tu veux, mais si tu es a 15/20€ près on va avoir du mal c'est sûr.

La seule chose que tu gardes un peu de temps c'est le boitier et l'alim, ca vaut le coup de mettre un peu d'argent dedans. Après un PC même milieu de gamme ( comme celui que tu vas monter ), tu le fais facilement tenir 3 ans si tu l'as bien choisi. Donc remettre 400 à 500€ tous les ans, j'ai du mal à voir le concept. Enfin on ne change rarement que la CM, en général c'est CM/PROC mini, si tu as pas de chances un nouveau socket t'oblige à changer de ventilo, des fois la RAM. Démonter pou remonter c'est autrement plus contraignant que le 1er montage, donc c'est le parfait moment pour t'exercer.
 

Arckun

Nouveau membre
Si je change le ventirad et le SSD on est à plus de 15/20€.
Je vais prendre un meilleur SSD pour le coup, c'est ce qui me semble de plus judicieux.
Et bien-sûr quand je dis années après années ce n'est pas à prendre au premier degrés mais plus comme tu l'as dis, changer un élément une fois que l'ancien est devenu "vieux", mais c'est ma faute j'aurais être plus clair sur ça.
A la base je m'étais fixé un budget de 1000€ mais y regardant de plus près j'ai vus qu'il fallait mettre un peut plus si je voulais avoir une config capable de tenir 2/3 ans tranquillement, c'est pour ça que j’essaie de ne pas monté trop haut. ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quand même le i7 qui détruit ton budget ... Es-tu sûr d'en avoir besoin ?
(quel proportion entre vidéo et jeu vidéo ?)
 

Arckun

Nouveau membre
Honnêtement je joue beaucoup. Quand je ne suis pas en cour ou de sortie, je joue.
Et j'aimerais bien streamer toute ces sessions de jeux. :)

Et la vidéo va venir prendre la place des sessions de jeux (pas toute mais pratiquement), au delà de mon projet, c'est une véritable passion. :D

En résumé: Une sorte d'entre d'eux entre journée tournage/montage et session de gaming.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Alors reste sur le I7, le gain de temps lors de l'encodage est quand même important
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut