Résolu Quel ecran choisir

Jeff_3

Habitué
Bonjour à tous .

Voilà j'aimerai avoir votre avis concernant les écrans. J'hésite entre passer au quad hd 144hz ou du 4k 60hz . Sachant que je joue de temps en temps à des fps (csgo, battlefield 1 bientôt ) mais aussi à des jeux ou je passe plus de temps quand meme du style rise of the tomb raider , witcher , wow . Alors que choisir ? La 4k serait il le meilleur choix possible sachant qu'on ne voit la différence que sur des grands écrans mais que les 60 hz c'est bof par rapport au 144 hz qui apporte en fps mais moins de résolution ? Sachant que la différence reste minime visiblement . Je fais aussi de temps en temps du montage vidéo. Et gsync ou pas gsync ?

Ma config : i7 6700k . Ddr4 16go 3200 mhz . Geforce gtx 1080 .

En vous remerciant .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

en 4k la 1080 est juste juste, faudra baisser quelques options si ut veux beaucoup de fps.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Même si je partage l'avis de Job31, j'aurai préféré qu'on laisse Jeff_3 valider la réponse :)

Je reste convaincu que pour le moment le WQHD reste le top. La 4k, les écrans et les CG ne sont pas encore assez performants.

Bye
 

Jeff_3

Habitué
Ba après on peut jouer en qualité élevé mais pas en ultra mais j'ai déjà vu que la différence du coup n'était pas flagrante du quad hd en ultra et la 4k en élevé. Merci en tt cas pour vos réponse ;)
 

Jeff_3

Habitué
Ah et je voudrais savoir donc du coup sûr quEl modèle je pourrai avoir . Le asus rog swift ma l'air bien mais pas mal de pb de sav visiblement . Et gsync alors ou pas gsync ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
quel est ton budget ? quelle est la taille de la dalle souhaitée ? je suppose assez elevé car WQHD ( mini 27" ) 144hz + gsync ca douille un poil :)
 

Jeff_3

Habitué
Je dirais 900 euros après la taille de la dalle dépend du prix du coup . Mais à ce prix est ce que le changement est flagrant par rapport à un full HD 60 hz ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut