Résolu Ordinateur portable puissant non gaming

theochds

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable 15". Etant étudiant je vais le transporter assez souvent.

J'aimerais que l'ordinateur que je vais acheter (1500€ max) soit assez puissant pour faire tourner les logiciels de la suite Adobe tels que Premiere et After Effect car je m'en sers beaucoup dans mon école.
Je suis également un gamer régulier, mais je ne cherche pas une machine de guerre, et surtout, je n'aime pas du tout les design des ordi gamer ! Je cherche donc un ordinateur avec une carte graphique assez puissante (GTX 960m me parait être assez bien dans mon cas). Je joue en général à Fifa 16, Star Wars Battlefront et The Witcher 3.

J'ai repéré un Dell XPS 15 (9550) avec cette configuration pour 1749€ :
- Processeur Intel® Core™ i7-6700HQ quatre coeurs de 6e génération (6 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,5 GHz)
- 16 Go de mémoire DDR4 bicanale à 2 133 MHz (2 x 8 Go)
- Disque SSD PCIe de 512 Go
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 960M avec 2 Go de mémoire GDDR5
- Écran InfinityEdge FHD 15,6" (1 920 x 1 080). La 4K bouffe la batterie et écran brillant donc pas besoin.
=> Je trouve cet ordinateur magnifique et répondant à tous mes critères.
==> Cet ordinateur existe avec 8 Go de RAM et SSD 256 Go, mais j'ai peur d'être un peu juste, surtout au niveau de la mémoire.

Mais il y a un mais, sinon je ne serais pas là. Le prix affiché est quand même élevé. Je fais donc appel à la communauté pour savoir si vous connaissez des alternatives à cet ordinateur, un peu moins chère mais avec sensiblement la même configuration ! Et surtout sans un look ordi gamer, car ce sera aussi un ordinateur pro et je me vois mal me ramener avec un Alienware en cours !

Merci de votre aide !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Assez sobre:

Par contre on passe de 512 ssd à 128 + 1To, c'est plus polyvalent, mais moins performant.
Ou encore:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00205502.html, auquel il faudra rajouter un peu de RAM.

Sinon, très légérement typé gamer, http://www.ldlc.com/fiche/PB00199387.html, avec le CODE VNITRO, il devient très très raisonnable (1000€ environ) (là aussi faudra peut-être acheter 8Gb de SoDimm en plus selon tes besoins)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est bien trop cher à mon avis. Par exemple chez Lenovo :

Certes c un SSD de 256Go et y a que 8Go de RAM. Mais bon tu trouves facilement une SSD de 512Go et 16Go de RAM pour bcp moins de 800€

Bye.

 

theochds

Nouveau membre


Mercu drul pour cette réponse ! Les trois pc que tu me montres sont en effet très intéressants ! Pour le premier y'a vraiment une perte de performance notable tu penses ? Sinon les deux autres sont biens si je peux ajouter un peu de RAM.
 

theochds

Nouveau membre


Merci AccroPC2 aussi pour ta réponse. C'est vrai que cet ordinateur est vraiment moins cher ! Mais je suis peut être un peu difficile mais je n'aime pas trop le style de cet ordi (un peu gamer, rouge ..). Mais sinon il répond bien à mes critères. On peut ajouter de la RAM sur ce pc ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re,
il n'y aura pas de perte de performance (ce qui sur le HDD chargera plus lentement, c'est tout), mais gérer deux disques (surtout avec un disque de 120Go), peut-être un peu contraignant.

Pour les trois PC, rajouter une barrette de RAM est possible, facile et peu chère (compte 50€ max pour 8Gb).
 

theochds

Nouveau membre


D'accord ca peut être intéressant alors. Je vais voir si j'en trouve un qu'en HDD sinon je prendrai celui-là. Oui je pense qu'en fonction de mon utilisation je vais en ajouter, même si j'ai jamais encore fait ca haha. Merci pour tout !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le mieux c'est 100% ssd, ensuite c'est ssd + hdd. Un ssd pour l'os, vu ton budget c'est un must.
 

theochds

Nouveau membre


Merci bcp pour ton aide drul ! :)
 

theochds

Nouveau membre


Salut ! Désolé du temps de réponse ! On a réussi à m'avoir un Dell moins cher finalement (j'ai craqué pour le design j'avoue), 8 Go de RAM et SSD de 256.

Bon du coup merci pour les conseils mais j'ai fini par prendre le Dell, faiblesse :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut