Résolu pc gamer svp 500€

Jebali_1

Nouveau membre
Bonjour, je veux acheter un pc gamer. J'ai un budget de 500€ pour la config avec écran.
Je me suis fais une config. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez.



Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il n'y a pas de config gamer avec écran à ce prix. Un écran de qualité c'est 150€, une CG entrée de gamme c'est 150€ de plus. Reste 200€ pour le reste ... pas jouable. Faut se tourner vers une PS4 même un portable gamer à 500€ ça n'existe pas. On peut faire un PC Bureautique par contre.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est très relatif Accro, avec ça:

Tu joueras, et tu serais étonné de voir à quel point ça marche bien, on a tendance à tous oublié qu'un jeu en medium à 40 fps, c'est jouable et très loin d'être moche ! Et en plus il n'y a pas que les AAA dans la vie ...

J'ai testé la beta de BF1 hier, et bien avec une bête 7870 2Gb, il tourne parfaitement en WQHD (à >50fps) ! J'imagine que tous les effets visuels ne sont pas encore là, et que dans la version définitive, je serai très loin du full Ultra, mais franchement c'est déjà très beau, pas besoin de plus pour prendre du plaisir.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Drul : Bien sûr tout dépend de ce que tu espères, la machine que tu proposes est très homogène. Pour moi cette machine n'est pas "gamer" déjà un 22" pour moi c'est non, à cela manque probablement clavier/souris et windows ( car je doute qu'il les ait même s'il ne l'a pas clairement dit ).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[TROLL ON]
C'est sûr y a pas de LED, c'est pas une config gamer !!!
[TROLL OFF]
Bien sûr que non c'est pas une config "gamer", mais c'est une config avec laquelle tu peux jouer, et pas seulement sur facebook ...
Pour windows, c'est sûr faut taper dans le marché gris, pour clavier souris, là aussi faudra pas viser trop haut, le tout devrait tenir à moins de 550€.
le 22" n'est pas l'élément le plus restrictif ici je trouve (c'est clairement le couple CPU/CG).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[Troll ON]
On peut ajouter 2€ de déco ? :
[Troll OFF]

Blague à part, on a chacun sa définition d'un PC Gamer. On va pas se disputer pour cela

[ Troll On Again ]
mais bon, c'est toujours pareil quand je vois les gens prendre un i7 avec une 1070/1080 et mettre un écran tout pourri avec, ca fait un peu pitié.
[ Troll Off ]

:D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour moi, un PC gamer vise au minimum le Very High en FHd sur la plupart des AAA, on en est très loin ici.

Le minimum syndicale pour un PC gamer c'est I5 et GTX 970 (RX 470) aujourd'hui. ce qui amène la note à 800€ minimum

Mais par contre ça n'empêche pas de jouer pour beaucoup moins.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Salut,

Je vais être un peu vache, mais pour faire clair, notre ami Jebali_1 veut un PC gamer pour un tarif de console, et en plus il faut l'écran (donc comme si il avait pas de télé) ?

Si on veux être honnête, pour un PC gamer neuf avec écran, le minimum en budget c'est le même que pour une TV + une console soit environ 800 euros. Et là on joue avec la qualité console, c'est a dire pas en 1080p , pas a 60 fps et pas au max des détails sur les jeux les plus récents, et l'écran est pas le meilleur du marché, loin de là.

Pour ce budget, si on ne veux pas être trop décu par le PC "gamer", il faut se tourner vers de l'occasion

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut