Résolu Consommation de la mémoire vive en statique et dynamique

loubonn

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir s'il existe une différence de consommation de la mémoire vive en statique et en dynamique. J'ai lu partout que la mémoire RAM consommait environ une dizaine de W, moins pour les DDR 4 mais on ne dit pas si cela est en statique ou en dynamique! J'aimerais savoir si la consommation lors d'une pleine charge (tout en restant dans la mémoire RAM, pas d'utilisation de mémoire dans le disque dur) est vraiment supérieure à celle lorsque l’ordinateur est juste allumé.
J'espère avoir été assez clair!

Merci bien
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Alors bien évidement la mémoire consomme plus lorsque l'on s'en sert ... comme tous composant électrique, par contre je n'ai pas trouver de documentations précise concernant l'écart.
ici:
Un document assez intéressant , mais assez ancien et très technique
La partie la plus intéressante pour ta question:
Power Scaled for Actual System
Setting CK Frequency and VCC
P(PRE_PDN) 0.0mW
P(IDLE_STBY) 4.6mW
P(ACT_PDN) 0.0mW
P(ACT_STBY) 88.0mW
P(REF) 11.6mW
Total Background Power 104.2mW
P(ACT) 324.1mW
Total Activate Power 324.1mW
P(WR) 12.7mW
P(RD) 129.6mW
P(DQ) 49.5mW
Total READ/WRITE Power 191.9mW
Total DDR SDRAM Power 620.1mW

Quelques info aussi ici:
 

loubonn

Nouveau membre
Mer ci beaucoup pour ta réponse. en allant sur le site de Micron j'ai trouvé des infos récentes qui permettent de calculer séparément la consommation des différentes fonctions et on y voit un peu plus clair.

Avec ça on a une idée plus précise et on comprend qu'en gros à l'arrêt on consomme de l'ordre de 0.3W.
Tout cela est grandement négligeable par rapport à la consommation du processeur par exemple.
Merci bien de m'avoir aiguillé en tout cas!!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut