Vos avis sur cette confi de PC Gaming?

Peter_1

Nouveau membre
Bonjour,

Etant sur un ordi portable pour jouer, j'ai envie de changer pour un PC FIXE avec de meilleurs performances.

J'avoue n'y connaitre pas grand chose en montage PC ou composant, alors j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config, en sachant que mon but c'est de tout faire tourner en ultra, tout en restant dans ce budget vu qu'il faut que j'achète un écran et tout ça après.



Pour info je ne désire pas spécialement de SSD puisqu'un HDD suffit, ça me dérange pas d'attendre 30s de plus pour que l'ordi s'allume.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

regarde bien ton lien... tu verras qu'il ne mène nul part.
budget pour la tour ?
pour info le SSD c'est pas 30 sec de gagner au démarrage, c'est toutes tes appli qui se lancent instantanément. Mais tu as raison, mieux vaut mettre l'argent dans la carte graphique pour un gamer, en premier lieu.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Remets un lien qui fonctionne et/ou donne nous un budget.

Je peux te dire que toutes les personnes qui sont passés au SSD ne referont jamais retour arrière. L'essayer c'est l'adopter. Et ce n'est pas qu'une question de temps de boot :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu veux overclocker ?
Pourquoi une CG de vieille génération ? Prend une 1070, même perf, Dx12, moins conso, moins de chauffe, driver suivis...

1150€ de budget donc ?

Avec un SSD ;)
(tu supprimes si tu juges cela futile)
 

Peter_1

Nouveau membre
Je ne sais pas si je vais overclocké vu que je ne sais pas le faire. Et pour la 1070 je ouïe dire que elle avait des perfs très très proches de la 980 ti pour plus cher donc je pensais que c'était une meilleur alternative.

Niveau budget c'est environs 1500€ tout compris sachant que j'aimerais avoir 2 écrans :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Même perf mais regarde les prix... 1070 moins chère, plus de vRAM :o
cf. mon lien, te reste 300€ pour les écrans
 

Peter_1

Nouveau membre
Ta config reste dans mes cordes Job31, elle a l'air sympa!

Mais la question est, est-ce qu'avec cette confg je fais tout tourner en ultra sans soucis?
Est-ce qu'un i5 est suffisant ou il vaut mieux un i7?

Et au niveau de la carte mère, ventirad,alimentation, ils vont être suffisant pour gérer la bête?

Merci de tes réponses en tout cas.
 

steelheart

Grand Maître
la config de job est très bonne rien à dire.

le I5 est plus que suffisant pour du gaming.

 

Peter_1

Nouveau membre
Suffisant d'accord, mais faire tout tourner en ultra, oui ou non?

Et les autres composants choisies style carte mère, ventilo et alim, c'est suffisant ou la fait que ce soit du bas de gamme un peu ça aura des répercussion sur le jeux?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Cela va dépendre des jeux mais en Full HD oui, en WQHD ca va déjà être plus compliqué, en 4K clairement non.

Le mot bas de gamme me semble un peu excessif, si ce n'est pas de l'ultra haut de gamme, ca reste une config que pas mal de gens aimerait avoir. Sur du gaming pur, tu ne devrais pas voir de différence.
 

steelheart

Grand Maître
pour de l'ultra oui sans problème ...

clairement on est sur une bonne gamme de produit (aucun n'est franchement bas de gamme)

EDIT: toasted
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est quoi qui est bas de gamme ?
C'est juste une config qui ne permet pas un gros overclocking qui ne sert à rien en jeu :o

Après tu peux claquer tes sous dans du Z170 qui ne te servira pas, avec une carte mère à LED qui clignotent de partout, et un étage d'alim à 36 phases, ça sera résolument haut de gamme, mais ne durera pas plus longtemps et ne te fera gagner aucune puissance.

Le seul truc que je trouve milieu de gamme c'est le boitier, perso j'aime les boitier haut de gamme pour le style, les filtres à poussières, les finition et le silence, après le petit Zalman à l'air de faire le taf.
 

Peter_1

Nouveau membre
Ok, comme je vous le dis je ne m'y connais pas vraiment, c'est juste une impression pour le "bas de gamme" parce que c'est des prix très raisonnables.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
On te propose le mieux que tu peux avoir pour ton budget, maintenant on peut faire plus cher si tu y tiens :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut