Résolu Sorte de micro freeze sans perte de FPS!

Peter_1

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord, mon ordinateur:

Un PC portable MSI GE72 2QF avec:

I5 4210h @ CPU 2.90 Ghz 2 Coeurs 4 processeurs
GTX 970m
8GB ram marque Corsair
Windows 10 64

Mon problème:

Dans beaucoup de jeux, j'ai un phénomène qui est très dure à expliquer donc n'hésitez pas à me le dire si vous comprenez pas. En gros, quand je joue dans un jeux, style récemment DayZ que je viens d'acheter, ou Miscreated voir Tomb Raider le dernier, lorsque je tourne la caméra dans le jeux, j'ai l'impression qu'une "partie" de l'image alors affichée il y a une microseconde auparavant reste partiellement affichée comme une "brume" qui suit le mouvement de la caméra pendant un 1/10 de seconde. Cependant je n'observe aucune chute de FPS. J'ai essayé de réduire les graphisme bien que je suis censé au moins joué en normal sur DayZ, mais même phénomène.

L'ordinateur ne chauffe pas trop vu qu'il a eu système de refroidissement assez bruyant mais efficace + ventilo de mon côté à fond sur lui pour pas qu'il chauffe ( oui je sais c'est la dèche les ordi portable ça chauffe)

Les pilotes sont à jours, tous. Alors je vois pas le problème, surtout que je ne trouve aucun cas similaire, à savoir quelqu'un qui comme moi a l'impression de voir l'image précédente, par exemple la cime des arbres, qui s'imprègne de façon très partielle et flou sur l'image qu'on affiche à présent en changeant la caméra dans le jeux.


Une petite idée? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

nan le soir c'est plus dur :o Si tu veux une réponse en moins de 2h tu vas en magasin.

Et là franchement ce problème est super particulier, jamais vu ça. Sans chute de FPS c'est un problème logiciel, t'as pas un soft qui enregistre tes parties ?
Tu as GeForce experience ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

On dirait de la rémanence... Taux de rafraichissement de l'écran mal synchro avec la 970m...? Peut-être !
Comme dit Job, c'est vraiment particulier...

Essaye en désinstallant GeForce Experience...
 

Peter_1

Nouveau membre
Ok, en général je le désactive mais je vais voir en le supprimant carrément, le problème c'est que ça gère les mises à jour Nvidia aussi
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Les mises à jour, tu peux très bien les faire manuellement une fois par mois...! Perso, c'est que j'ai toujours fais... Et de plus GeForce Experience me foutait le bordel avec ma GTX 580 (Perte et récupération Pilotes, retour Windows en plein jeux etc);

Depuis qu'il est désinstallé, je n'ai plus eu aucun souci !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut