pb connexion internet par cpl

peterian

Nouveau membre
bonjour à tous.

j'ai déménagé dans une nouvelle colloc et je n'arrive pas à capter correctement le wifi (perte du réseau, réseau capté à 3 barres, débit lent, murs épais) dans ma chambre. j'ai donc fait une installation avec CPl pour avoir l'internet par câble éthernet.

le soucis est que le réseau détecté est en local, pas d'accès internet possible.
j'ai essayé de configurer une connexion éthernet manuellement mais j'ai une erreur 651 ...

à priori les connecteurs cpl fonctionne et communiquent entre eux. j'ai fait les tests de synchronisation et les voyant s'allume comme il faut (comme indiquée sur le notice). j'utilise des connecteurs cpl fourni par orange HD+ (déjà présents dans la colloc à mon arrivée mais non utilisés). la box est une NB6v2 de SFR.
je capte le wifi avec une clé wifi belkin
enfin j'ai un pc de bureau sous w7.
dans ma chambre j'ai branché le connecteur sur la prise et branché par dessus une multiprise (pour l'ordi)

cela dit ce matin j'ai remarqué que sur la box à l'endroit où le câble ethernet est branché il n'y a qu'un voyant d'allumé (le vert). est-ce normal? il me semblait que 2 voyant doivent s'allumer.

j'ai lu qques sujets antérieurs sur des problèmes similaire, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si les solutions proposées sont uniques ou pas.


merci d'avance pour votre aide!

 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Déjà vérifier qu'à côté de la box en ethernet tu as bien le web.
Ensuite si oui, retourner dans ta chambre et vérifier que une fois connecté au réseau tu es bien sur le même réseau que la box ( ipconfig pour voir ton IP -> 192.168.0.X ou 192.168.1.X en général )
Si ta chambre a son propre compteur électrique c'est une raison pour que le réseau passe pas.
Pinger la box depuis ta chambre voir si ca répond bien. Si oui et que pas d'internet c'est qu'il y a une restriction sur ton IP, voir avec ton proprio. Normalement si tu ping la box tu DOIS pouvoir surfer ou alors ca vient de ton PC.
Tiens nous au courant !
 

peterian

Nouveau membre
bonjour.
j'ai branché le pc directement sur la box en ethernet et j'ai eu internet pendant 30 sec. après plus rien.
j'ai essayé avec d'autres câbles mais rien de mieux. :(
est-ce que ça viendrait d'une config à faire sur la box?

j'ai quand même essayé de pinger la box mais j'ai eu comme réponse "délai d'attente trop long" ou "impossible de contacter l'hôte". qd je vais sur la page de configuration de la box, je remarque que la box ne me voit en ethernet mais en wifi oui.
je vais essayer de tester avec un autre pc pour voir si ce n'est pas ma carte réseau qui bug



merci pour l'aide!
 

peterian

Nouveau membre
bonjour.
j'ai refait le test en faisant bien attention à désactiver le wifi. j'ai eu internet pendant 2 min et après plus rien. juste un accès local. j'ai retenté l'opération mais pas d'accès internet. j'ai aussi retenté après avoir rebooté la box mais pas d'accès internet par ethernet .c'est vraiment étrange...
 

BlackPage

Grand Maître
Si les autres PC de la maison ont bien internet en ethernet, il faut suspecter un pb de config sur ta carte réseau, voir une carte réseau hs...
Tu as quoi comme antivirus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut