Accès bloqué compte administrateur disque dur interne.

SCHMITX

Habitué
Bonjour à tous

Après avoir rencontré un problème d'accès sur un de mes disques dur et n'ayant pas vraiment trouvé de solution via les différents forum, je voulais simplement partager avec vous.

Après avoir installé un nouveau disque dur, j'ai souhaité en restreindre l'accès sur les autres sessions de mon PC. Seulement voilà...en cliquant trop vite il se trouve que j'ai restreint son accès à toutes les sessions, y compris la mienne en compte admin.


Si d'autres personnes se retrouvent confrontées à ce problème sachez que la solution est simple.

1) Se loguer avec sa session.
2) Activer le "vrai" compte administrateur de windows
a) sur Windows 10 ouvrir l'inviter de commande en mode administrateur (clique droit, executer en tant qu'administrateur)
b) entrer la commande suivantes net user administrateur active/yes

3) Après exécution de la commande il suffit de retourner à l'écran pour ouvrir une autre session sur le PC.
La session administrateur apparait. Par défaut il n'y a pas de mot de passe.

4) Ouvrir la session admin et aller sur le disque dur dont l'accès est restreint.
a) faire clique droit
b) onglet sécurité
c) cliquer sur le bouton "avancé"
d) En haut il y a inscrit le nom du propriétaire du dossier --> cliquer tout à droite sur modifier
e) Dans la nouvelle fenêtre, il faut inscrire dans le champs le nom de la session sur laquelle vous êtes connectée. A savoir --> Administrateur. Puis cliquer sur vérifier les noms.

f) cliquer sur le nouveau propriétaire (le compte administrateur) puis cocher la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneur et des objets"
Il ne reste plus qu'à valider.

5) L'accès au disque dur est disponible, il ne suffit plus qu'à ré-attribuer les permissions aux différentes sessions.

6) Masquer le compte admin avec la commande
net user administrateur active/no


Voilà, peut-être que cette astuce pourra servir à d'autre.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut