Résolu une carte mère pour gtx 1070

Ralfounet

Nouveau membre
bonjour je cherche à construire un pc gamer et j'ai plusieurs questions mais je vais d'abord vous donner ce qu je pense mettre dans le pc

une gtx 1070 (strix mais dépend des prix)
un intel core i5-4690 (donc socket lga 1150)

je ne veux pas overclocker mes composants et je cherche une carte mère.
mon problème est que je n'ai pas trop compris comment relier la carte mère et la gtx 1070 ? ensuite je ne sais pas combien de watt d'alimentation(je pensais 550) j'aurais besoin et le dernier problème est que je ne sais pas si toutes les cartes mères possèdent un port HDMI.

si je dis de la merde (genre si le port HDMI est sur la carte graphique) dites le svp
et la dernière question est: les cartes mère ont toutes des ports S-ATA pour HDD/SSD

merci de répondre
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
pourquoi du 1150 ??? je te recommande plutôt un i5 6500.
pour la CM , le port hdmi sert uniquement pour l'igp que tu n'utiliseras pas. vu ton choix, je dirais un B150m avec 4 slots RAM (si tu pars sur le 6500), sinon regarde pour du H97. Toute les CM ont assez de port sata 3 pas de soucis.
pour l'alim 550w c'est parfait, mais de qualité stp. (si tu veux des conseils hésite pas à demander)
 

Ralfounet

Nouveau membre
merci ,
le truc c'est que le intel i5 4690 est plus puissant et j'avais besoin de l'HDMI pour brancher l'écran ensuite je me pose la question IGP c'est quoi ? ensuite de la qualité ça part à combien pour l'alimentation
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
i5 4690, i5 6500 c'est vraiment du même, mais la plateforme skylake est un peu mieux.
l'hdmi que tu utiliseras est sur la CG.
IGP = Integrated Graphics Processor, la misérable puce graphique intégré au i5.
La qualité pour une alim, c'est pas la watt ni la certif, c'est les composants internes qui la détermine ... en princinpe si tu veux être sûr --> seasonic (mais il y a plus d'autre bonne référence, faut compter 70 et 100€ pour du très bon. Ma favorite, EVGA supernova G2)
 

Ralfounet

Nouveau membre
si je veux metre une carte mini aux dans un aux normal ça joue ?
et merci pour les réponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
plutôt microAtx, moins chère. (mais mini ITX ça passe aussi.)
si tu me dis ou tu achètes et ton budget, on peut te faire un panier d'exemple.
 

Ralfounet

Nouveau membre
enfin je me suis mal exprimé une tour peut elle être incompatible avec une carte mère ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
vu tes questions je te suggère de mettre toute la config ici pour validation avan achat ...
 

Ralfounet

Nouveau membre
ok merci je vais y penser mais je vais attendre le cyber monday pour commander à propos est-ce que quelqu'un connait les moyennes de réductions ? et si elles sont beaucoup appliquées en europe ?

 

Ralfounet

Nouveau membre
alors j'ai trouvée ma config final,

intel i5 6600k
asus z170k
700w d'alim
un ventirad à env 40-
zalman z11plus
une carte wifi à 50
1to hdd
16gb de ram

pour ce qui est de la carte graphique toujours la gtx 1070 mais je pense l'acheter plus tard parce que je veux un pc opérationnel le plus vite possible parce que le je joue sur mon macbook pro...

PS: j'ai déjà acheté le boitier et la carte mère, j'ai le lecteur optique et je compte ajouter un ssd plus tard
 

Ralfounet

Nouveau membre
pour garder de l'efficience on est pas censé être entre 50 et 80% de la puissance de l'alim mais je me suis gouré c'est un 650 w et le truc c'est que j'ai 5 ventila je peux monter jusque à 7 et je compte avoir 3 mémoire (1x 500gb hdd, 1x 1to hdd, 1x 500gb ssd) parce que je compte installer x-plane avec masse modes... sinon il se peut que plus tard je passe a un i7 6700k et gtx 1080

et ta photo de profil est excellente
et merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans carte graphique tu ne joueras pas à grand chose, pour l'alim 650W si tu veux, mais précise bien la référence, à 650W il y'a de la merde et du très bon.
 

Ralfounet

Nouveau membre
merci et je pensais à celle là

au cas ou je vis en suisse donc les articles s'affichent en CHF/Frs (0.92 sur = 1 frs)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
On voit beaucoup de soucis avec cette série
-
-
-
-

choisis celle qui te plait, elles sont toutes bonnes
 

Ralfounet

Nouveau membre
pas encore j'attend le cyber monday pour les réductions d'ailleurs y'a combien de réductions ? sinon j'ai déjà acheté le boitier (zalman z11plus) et la carte mère (Z170-k)

intel i5 6600 k
16 gb 2133mhz
1to hdd
alim 650w
cooler master
une carte wifi 1300mbps
aritic freezer i30
gtx 1070 (plus tard)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut