Flou sur mon écran lors de gameplay filmé

Hugo_14

Habitué
Bonjour à tous et merci de me venir en aide .

Je vous explique mon problème : je fais des vidéos sur une chaîne YouTube .
Je filme avec un logiciel de record (OBS) .
Il se trouve que malheureusement mes GamePlay filmée sont flou .
Bon quand je dit flou c'est pas non plus de la buée sur les carreaux mais c'est pas non plus la qualité que moi je voit quand je joue .
Voila un exemple : [http://bit.ly/2c5rgdO] .
C'est le rendu , une fois que j'ai filmé et fait le montage .
Mon premier réflexe a été de changer la configuration de mon logiciel .
Rien n'y faisait j'ai donc directement contacter le support d'OBS qui m'on tout simplement déclarée qu'OBS ne pouvait pas floutée ce qu'il enregistrait .

Je pense donc qu'il y a un problème au niveau de mon écran car même en filmant mon bureau , des jeux , YouTube , tout est "flou" .

J'ai même essayé avec d'autre logiciel de record tel action de mirillis Fraps mais le résultat est le même .

Je vous demande donc a vous en espérant recevoir une réponse de votre part .

Merci à vous . Si vous voulez des renseignement sur ma config ou mes périphs n'hésitez pas .
 

Hugo_14

Habitué
Si . c'est légèrement floutée . au début ça se voit pas trop mais c'est bel et bien flou . si je compare avec ce que je voit sur mon écran c'est vraiment différent .

 

Hugo_14

Habitué
? Vous avez déjà jouez a Minecraft ? car si oui vous verrez qu'il y à bien un léger flou .
 

steelheart

Grand Maître
qu'elle est la taille de la vidéo ? (en Go)

en compressant une vidéo il y a une perte de qualité expliquant cette impression de flou.
 

Hugo_14

Habitué
Le problème vient pas de la car en finissant mon enregistrement sans faire le montage et la décompression la vidéo est déjà comme ça .
 

patt024

Habitué
Tu peux toujours jouer avec les paramètres d'encodage, dans OBS essaie de changer tes paramètres comme sur ce site :

https://obsproject.com/forum/resources/obs-classic-how-to-make-high-quality-local-recordings.16/

sinon çà peux avoir un lien avec les codecs utilisés, essaie peut-être avec un autre.... si OBS le permet.

J'ai lu aussi que OBS avait des difficultés avec le crossfire de AMD, je sais pas ta config mais c'est peut-être une piste aussi.

voici un lien de personnes ayant le même problème :

https://obsproject.com/forum/threads/obs-settings-ok-but-still-bad-quality.3695/

Ils donnent aussi quelques pistes.
 

Hugo_14

Habitué
Je viens de tester en mettant en ultrafast et sa à l'air de fonctionner :D
mais sa me dit sa :
Sa veut dire quoi ?
 

patt024

Habitué
Çà dit simplement que si tu joue dans les paramètres tu peux ralentir ton CPU en gaming donc de faire très attention et que normalement les paramètres par défaut sont suffisant (ce qui n'est pas ton cas).

Si ton problème est corrigé alors tes paramètres semble biens, l'important c'est que la vidéo soit fluide, que ton jeux le soit, et si tu veux streamer en direct tu va devoir rebaisser les réglages.
 

Hugo_14

Habitué
D'accord merci pour ta réponse claire ! Je pensait que sa allait "abîmer" mon CPU :p
Merci pour ton aide , je tourne demain la vidéo pour Jeudi , on se retrouve d'ici là .
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon.

Petits rappels essentiels.
1° Il n'y a que DEUX manières concrètes pour abîmer un CPU en utilisation (on ne parlera pas des débiles qui forcent au montage, ou qui comme moi transforment des vieux processeurs ringards en porte-clés :D)
- L'overclocking où l'on outrepasse les caractéristiques classiques de fonctionnement... parce que cela engendre de la surchauffe à brève échéance, d'où une possible dégradation du composant
- Un très mauvais refroidissement qui engendre également de la surchauffe, provoquant les mêmes conséquences que précédemment.
2° Les logiciels très gourmands en consommation processeur (comme dans ton cas la compression vidéo) avertissent les utilisateurs car le composant est alors sollicité 'à fond' pendant un long moment. En conséquence, pour qu'on n'accuse pas le programme de "tuer" le processeur, les développeurs avertissent "on fait dans le très gourmand, ça va chauffer, alors prudence si vous êtes overclocké et/ou mal refroidi!"

Dernier point: la compression vidéo fait partie des processus parmi les plus gourmands qui soient en informatique "classique". J'exclue les autres opérations ultra gourmandes (calculs scientifiques, 3D...) parce qu'ils sont soit réalisé sur les logiciels et même serveurs dédiés, soit parce que ce sont des composants spécialisés comme la carte graphique qui les réalisent.
Pour faire une analogie: il faut imaginer un film comme une succession d'images sur une pellicule (pour faire simple). La compression a pour but de faire des calculs complexes pour que ladite pellicule tienne non plus dans une seule grosse boite, mais dans une autre autrement plus petite. Ensuite, à la lecture, c'est le procédé inverse: on déplie la pellicule pour la relire... si possible sans qu'il y ait de perte entre les deux.
Cela sollicite énormément le processeur et/ou la carte graphique de le faire, surtout s'il s'agit de la compression initiale.

Je n'arrive pas à trouver de vidéo explicative bien faite qui soit en français malheureusement... parce que le procédé derrière est délicat à décrire à l'écrit:/
 

Hugo_14

Habitué
Bon bah sa me rassure alors :p
En tout cas merci d'avoir prit le temps de nous dévoiler tes connaissances sa fait plaisir , je pense avoir compris au moins la moitier ^^

PS : je suis sur que t'a moyen de te faire un buisness en vendant tes portes-clés :p
 

Hugo_14

Habitué
Simple question comment on peut savoir si son CPU est assez performant pour faire X ou Y choses ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hmmm ça dépend! On ne peut pas vraiment généraliser, certains sont plus adaptés à certains traitements, tandis que d'autres auront des résultats "plus faibles". De plus, les processeurs actuels sont d'une architecture CISC (Complex instruction set computing).
Pour faire simple: tu as deux axes de conception des processeurs (en très vulgarisé)
- Les CISC: ils intègrent physiquement des méthodes de calcul, des "programmes" gravés dans le processeur. Par exemple, tu peux demander à un processeur CISC d'effectuer un calcul ultra complexe en "une" commande, parce que l'algo est déjà présent dedans.
- les RISC: pour le même exemple que ci-dessous, le programmeur devra se cogner la programmation du calcul ultra complexe, mais en contrepartie le RISC répondra à chacune de ses demandes bien plus rapidement.

De fait:
- Si les programmeurs intègrent certains avantages sur un processeur spécifique, cela sera celui-là qui sera favorisé lors des traitements
- Si l'on n'utilise "que" des méthodes "classiques", cela dépendra énormément de la mémoire cache, du nombre de coeurs s'ils sont utilisés, de l'architecture interne, de la conception...

Dans ton cas: le choix du processeur n'est pas "vital" parce qu'au fond si tu gagnes sur un point tu pourrais perdre sur un autre.
Petit exemple: les processeurs "pro" chez Intel sont des Xeon. Ils sont extrêmement puissants, très chers... mais pas forcément idéaux partout, notamment en ce qui concerne le jeu.

Donc, il y a des gens qui font des beenchmarks donnant des index de performances sur des domaines spécifiques. C'est pour ça qu'un comparatif de processeurs prend plusieurs tests très différents: compression/décompression 7zip, traitement d'image, compression vidéo, test de bande passante mémoire, tests de calcul "super Pi" etc etc etc.
 
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