Résolu PC Gaming AMD à 1200€ RX480 STRIX

Tornado91

Nouveau membre
Bonjour je voudrai connaitre les avis sur ma config que j'ai préparé merci !
proc : AMD FX8350 BE
CM : Asus pro gaming aura
RAM : G skill sniper 2x4Go 1866Mhz cas9
Alim : EVGA 550W 80+gold modulaire
SSD : kingston 240Go
DD : barracuda 2To 7200rpm 3.5
Carte wifi :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058116.html
Ventirad : Dark rock 3

CARTE Graphique :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099915.html

et voici le lien de la config :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lCkGa2QJT6v%2Bh16eaiF51Lw5mEdw9LBKfC4gSeRiR%2Fc%3D

dites moi tout !
et merci d'avoir lu !
 

Tornado91

Nouveau membre

ha bon ? pourquoi ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Allez j'essaie de doubler Drul sur le fil :)



Si ca dépasse un peu de ton budget, on peut virer le rhéobus qui ne sert à rien sinon à faire joli. L'alim est excellente mais on peut descendre d'une gamme si besoin pareil pour le boitier. Cette config est bien plus puissante/homogène que ce que tu as fait ( à moins de vouloir à 100% de l'AMD mais bon ).

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ben à ce jour, en jeu, chez Intel à partir du i3 tu fais mieux qu'un FX 8xxxx qui datent sérieusement...
Alors avec un i5, je te laisse imaginer.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ok, comme demandé par MP, je vais un peu développer:

d'abord quelques faits:

- Un FX9590 (soit un 8350 lourdement OC), en applicatif multithread s'approche d'un i7 intel non OC ...
- En jeu par contre comme le dit job31, il ne pourra guerre faire mieux qu'un I3.
- Le prix d'un 8350 est proche de celui d'un I5. si on lui rajoute le prix du ventirad pour OC correctement alors il s'approche d'un I7.
- La consomation d'un FX fortement OC est 2x plus élevé que celle d'I5, ce qui engendrera du bruit et des coûts supplémentaires (Alim, boitier).

De tout cela je tire les conclusions suivantes:
ce que l'on checrche sur un FX c'est:

1) ces performances multithread en application
2) son rapport Q/P intéressant pas rapport à un I7, ce qui n'a d’intérêt QUE si le même effort est apporté à tous les composants de la machine !

Dans ton cas, tu parles d'une configuration gamer, le point 1) n'est donc pas remplis.
Ensuite tu couple ce FX avec des composants haut de gamme ce qui réduit à néant l'intérêt de son prix. (que réprésente 40€ sur 1200 ???)

Donc pour terminer je dirais ceci:
Si tu fais aussi de l'applicatif (conception 3D, montage Vidéo) et que le gaming ne représente qu'une partie moyenne de tes occupations, OK pour un FX8350, mais accompagner d'une config à prix plancher !
Dans le cas contraire la config proposé par SteelHeart te conviendra beaucoup mieux et sera bien plus agréable et performante à l'emploi.

P.S. La RX480 est une alternative intéressante à une 1060, pas à une 1070. En outre elle est trop chère en france. Pour être intéressante, elle doit se situer à un prix environ 10% en dessous de la 1060 qui commence à 270€, donc eniron 240-250€ max pour un RX 480 ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Non, la 1070 enterre la RX480. Bref que tu partes sur la config de Steelheart ou celle que j'ai faite, c'est le jour et la nuit avec la tienne. Comme je te l'ai dit, il y a encore plusieurs ajustement qu'on peut faire. Quantité de RAM, Rheobus inutile, Boitier assez onéreux, je resterai sur cette alim même si elle est pas donnée.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut