Résolu Crash / Ventilation d'une gigabyte Geforce 1060oc

sebaspro1975

Nouveau membre
Bonjour,

J'espère que ce message ne va être posté deux fois..

Comme pas mal de personnes, j'ai un souci lors de l'utilisation de ma Geforce 1060oc de gigabyte, qui plante après 10-15 minutes de jeux (récents style tomb raider, ou même plus anciens style ff14).

Après avoir essayé de modifier les drivers, de faire un underclocking, de changer l'alimentation, je me suis aperçu que le problème venait de la ventilation insuffisante du GPU par défaut.

Via le logiciel spécifique j'ai donc créé deux profils de ventilation, un au max pour les jeux, un proportionnel à la température pour l'utilisation classique, profils à affiner au fil du temps.
Pour l'instant ça tient...

Du coup deux questions:
1) L'utilisation au max de la ventilation peut il avoir un effet sur la durée de vie du matériel?
2) Est-ce normal que le paramétrage par défaut de la ventilation du GPU ne prenne pas en charge une utilisation poussée de la carte graphique. Ai-je raté quelque chose ? (je précise que j'ai monté la carte graphique dans le PC moi même).

Merci

Sébastien
 

magellan

Modérâleur
Staff
De ce point de vue, étant donné le diagnostic... Je dirais deux choses
1° Pilotes spécifiques de l'assembleur qui peut injecter un profil de refroidissement spécifique
2° Une éventuelle mise à jour de BIOS chez gigabyte
 

sebaspro1975

Nouveau membre
en fait les drivers du site gigabyte sont les mêmes que ceux de nvdia, par contre il y a un logiciel dédié (VGA EXTREM ENGINE machin chose) pour gérer l'overclocking , la ventilation, etc..

Par contre en prenant les paramètres par défaut, ca plante...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Curieux. Tu devrais éventuellement leur remonter l'incident en spécifiant ton modèle et les problèmes de température. Qui sait si tu n"as pas un modèle qui a un défaut technique (sonde thermique par exemple)...
 

Oxygene2b

Expert
bonsoir j'avais eut le même problème de temps sur ma gtx 950 xtrem gaming de Gigabyte normalement gigabyte ne mettent pas de sécurité sur les vis du ventirad et j'ai réussi à solutionner le problème en changeant la pâte thermique si ça peut aider
 

sebaspro1975

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, j'ai fait remonter l'info au SAV qui va me faire un échange standard pour défaut de ventilation au vu de mes résultats.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit rappel à la communauté: si vous constatez un défaut, il y a le SAV. Pensez-y et n'hésitez pas à le solliciter, c'est autrement plus efficace que démonter/bidouiller, surtout sur un produit neuf ou presque.
 

sebaspro1975

Nouveau membre
Pour le suivi ici, le SAV me confirme que la carte graphique est HS, et m'en renvoie une autre testée et opérationnelle.

Merci pour vos conseils.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Cela ne fait que confirmer ce que j'ai affirmé plus haut: on passe par le SAV avant d'entamer du démontage/bidouillage, même si la date a été dépassée, de sorte à avoir tant un diagnostic qu'un tarif ... on ne sait jamais, parfois la panne peut être reconnue après dépassement du délai légal (notamment parce que la loi impose 24 mois là où beaucoup de sociétés sans morale tentent de faire avaler une garantie de 12...)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Entièrement d'accord avec Magellan !!! On ne se pose même pas la question quand il s'agit de matériel neuf ou récent, SAV direct !! Et surtout ne pas hésiter à faire valoir ses droits...!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut