Résolu Comment ouvrir le ventilateur de mon Laptop (Toshiba Portégé R700) - photos jointes?

khhhh1111

Nouveau membre
Salut

Mon ventilo faisait du bruit depuis deja un moment malgré un nettoyage. Maintenant il tourne en saccades et j'ai du démonter mon PC
j'en suis au ventilateur je pensait trouver un trou pour pouvoir mettre de l'huile mais rien (j'ai essayé de retirer le petit bout de plastique au centre mais il semble être soudé). Il a un peu de jeu donc j'espère pouvoir le récupérer sans avoir à le remplacer. (Je n'ai pas encore dépoussiéré les pales)

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu ferais mieux de le remplacer malheureusement.. une remise en état (huile) risque d'être compliquée voire impossible à faire facilement, d'autant que l'huile à y mettre n'est pas n'importe laquelle (neutre électriquement, fluidité...)
Essaye quand même l'huile de machine à coudre dans les trous, comme si tu l'inondais. Ensuite, nettoie et dégraisse le plastique, puis remplace l'adhésif par du neuf suffisamment costaud (chatterton par exemple)
 

khhhh1111

Nouveau membre


OK mais je mets l'huile où ? Dans le trou du milieu (on ne dirait pas qu'il y a de l'espace) ou dans les 3 trous autour.

Merci
 

roader

Grand Maître
A mon avis il faut mettre l'huile dans le trou du milieu qui se trouve à coté des fils noir et rouge. Les 3 trous de l'autre
côté ne sont pas des axes. Le bout en plastique au centre est un bouchon je crois bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
De toute façon le risque est faible, essaye de voir si le bouchon central est vraiment scellé ou juste emboîté
Sinon

 

roader

Grand Maître
Penses à bien enlever la poussière présente sur chaque pâles du ventilateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut