pc gamer 1000€

HARIBOTUEUR

Habitué
bonjour je cherche un config pc game entre 500 a 600 euros sur top achat merci
si possible pas de amd en prosseseur et sans os merci davance de votre reponse que j'attanderais inpassiament
cordialement
 

Le Minot

Habitué
Salut, un premier jet :
Je laisse les autres (qui ont plus d'expérience) faire les changement nécessaire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, CG un poil chère, perso je partirais avec 240Go de ssd, et compléterais plus tard quand le besoin survient avec un hdd de 1To.
Boitier trop chère également pour une config à 600€.
En CG je commanderais ça :

Ou alors j'irais la dessus:

(si on remet le hdd à la place du ssd ça passera dans le budget.)
A moyen terme tu rajoute 50€ pour du stockage, et 5€ pour un ventilo de 120 en entrée (genre https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10044958.html)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
500 ou 800, ça change un pwal :D
Donc en corrigeant le config ci-dessus:

Principale amélioration: Le i5, et l'alim, un boitier plus adéquat pour une config gamer. le hdd déjà inclut.
 

HARIBOTUEUR

Habitué
Est ce que c'est utile un ssd et le disc dur j'ai celui de mon ancien pc donc je pense pas en prendre et avec cette je m'achete un ecran gamer iiama
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le ssd, c'est vital de mon point de vue ! mais en pratique les jeux marcheront aussi bien sans que avec ...
 

HARIBOTUEUR

Habitué
NN je pense pas prendre un ssd sa me servira pas beaucoup comme le disc dur de plus
Si non merci de m'avoir aide et bonne journe ( si d'autre question je pourrais les posser)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est parce que tu as pas gouter au ssd, pour tout autre manoeuvre que le jeu sur un PC (surf, video, bureautique), c'est le jour et la nuit ...
Mais c'est effectivement pas nécessaire.
 

Le Minot

Habitué
Clairement non, la configuration de Drul est très loin devant. L'écart entre une RX 470 Custom et une 960 quelconque est important, le SSD est vraiment un Must Have pour éviter le mot obligatoire (Selon les utilisation bien sur). Et surtout l'alimentation, il est primordiale d'avoir une bonne alimentation afin de préserver ses composants et là je pense que tu vas te retrouver avec une "No Name" qui risque de lâcher sans cri gare.

Je précise que je suis une bille en périphérique, parce que seul un test permet de connaître un produit, mais je ne pense pas que ce soient des périphériques de bonne qualité et qui perdureront.

Donc, vaut mieux partir sur la config de Drul et retirer le SSD si tu souhaites prendre des périphériques à côté.

Edit : Il faut copier coller le lien complet pour avoir la page.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai corrigé le lien sur le PC (son problème principal c'est l'alim, mais le rapport perf/prix des megaport est bon). Une 470 est environ 50% plus rapide qu'une 960.

Fait un peu de nettoyage aussi ;)
 

Le Minot

Habitué
Il va falloir fixer un cahier des charges définitif si tu souhaites que l'on t'aide à trouver la configuration qui te convient (Budget, Résolution, utilité, périphériques etc...) parce qu'il y a un monde (autant en prix qu'en perf) entre ça : et ça :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut