Résolu Ma config Pc gamer , viable ou pas ?

Mheeky

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir ;

Je suis actuellement en dech' absolu , mon pc ma lâcher et je souhaite donc m'offrir un nouveau pc orienté spécialement pour le jeux video . J'ai regarder un peut par-ci par là et j'en suis venu à cette config , problème je n'suis pas sure à 100% de mon choix . Du coup je suis ici pour les conseilles avisés de gens qui si connaisse bien mieux que moi . Merci par avance voilà la config:

Par ailleurs je souhaite garder le boitier . ( seul chose qui ne changera pas )




Ah oui j'ai peut-être oublier de parler budget .... Heu 2300-2500euros ( comment cracher deux mois de salaire et pleurer toute les larmes de son corps T.T )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
quelques points me chiffonent:
1) go 6700k et Z170 !
2) la 1080 à un rapport perf/prix désastreux, je ne peux vraiment pas la recommandé ...
3) un graveur bluray ? really ? mais pour faire quoi ???
4) Vu le boitier, prends un U14S ou meme un NH D15 (détail, mais il est plus performant pour pas beaucoup plus cher)
5) Windows pro ? mais pourquoi ?
6) 850W pourquoi ? Tu prévois un SLI ?

Voila ce que je te conseil (N.B. je n'ai pas changé tout les points cité ci-dessus, en alim on peut aussi considérablement diminuer la facture avec l'excellent cyonic AU 650W)

 

Mheeky

Nouveau membre
Oh merci pour cette réponse ultra rapide , je suis un gros joueur mais un gros flemmard pour ce qui est des config perso ( on ma toujours aider pour mes anciennes config , je n'suis donc pas très calé ) . On dirait que j'ai bien fait de demander conseil avant d'acheter quoi que ce soit , ta config à vraiment alléger mon budget .

Pas de moquerie mais pour le graveur j'avais pas vu qu'il était bluray ... *s'enfuit en courant*.

Pour la 1080 je pense mettre fait embobiner par certaine personne qui lui voue une admiration sans limite.

Et oui j'me rend compte qu'avec le boitier choisi je peux me permettre le format un peut plus badass de chez noctua.

Les 850 s'était pour le futur , ne sachant pas se que je pourrais bien ajouter à mon pc plus tard , j'ai peut être vu un peut large x.x ...

Pour être franc je voulais un pc qui fasse tourner mes jeux en HD et les jeux à venir aussi , pendant un certain temps sans que j'ai à m'en préoccuper, mais je pense avoir été emporter par la fièvre du jacquie tuning .

SI tu as d'autre idée ou je n'sais quoi x) , je suis preneur. D'ailleurs si tu as une config à toi pour jouer en hd sur la durée , je suis toute ouï.
 

Le Minot

Habitué
Salut,

Moi je voyais plus cela :

Je trouve le 6700K vraiment Overkill pour du simple Gaming. Sur la plupart des jeux il y n'y aura aucune différence et parfois il n'y aura que quelques pour cent (2-3%). Si il y a d'autres utilisations qui requiert plus de puissances au niveaux du Proc pourquoi pas vu que ça rentre dans le budget, mais pas la peine de dépenser pour dépenser.

J'ai retiré le graveur BlueRay car tout simplement illogique.

Pour ce qui est du GPU, je déconseille ASUS, toujours trop cher, Gigabyte, EVGA, KFA² et même MSI sont systématiquement devant en Perf/Prix. Pour le GPU j'ai laissé une 1080, mais la grande question est : Dans quelle condition souhaites tu jouer ? (1080p, 1440p, 4K, 60 FPS, 120+FPS, VR, High ou Ultra ...).

Toujours possible de changer la MB par une : qui ne permet pas le SLI, mais le SLI de carte haut de gamme est vraiment un très mauvais rapport Prix/Perf.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très sincèrement si le jeu est ton unique activité (hors bureautique, surf multimédia), un i5 6600k fera déjà un travail de ouf.
Pour le reste, ben oui tu vires le bluray et éventuellement tu passe sur la cyonic en alim ou sur la RM 750x si un SLI de 1070 te tente plus tard.
P.S. tu as quoi comme écran ?
Tu download comme un malade (et en plus tu es collectionneur ?) pour avoir besoin de 4To ?
 

Mheeky

Nouveau membre
Il y a pas à dire ici on répond vraiment très vite ( J'AIME ! ) .

Mon budget à été choisi car je pensais que pour avoir un bon pc sur la durée qui face tourner des jeux en ultra il les fallait bien . Mais j'me rend compte que c'est pas forcément le cas vu vos config qui allège pas mal la chose . Du coup je pense que je suis ouvert à tout . Vos deux configs me font de l'oeil et j’apprécie x) .

POur être franc à l'heure actuel la VR ne m’intéresse pas , par contre faire tourner de beau jeux en ultra @@ ça oui . Pouvoir faire tournée les jeux à venir qui son de plus en plus gourmand en ultra YES WE CAN !
 

Mheeky

Nouveau membre
J'ai toute les saisons de star trek ( toute génération confondu ) , battlestar galactica ( idem ), Stargate etc .... ( en qualité hd ) qui bouffe pas mal de place . Sans compter que les jeux sont gourmand aussi . Donc je penses que les 4To seront très rapidement chatouiller . Sans oublier les playlists monstrueuses que j'peux avoir . ( Je précise que j'ai en ma possession les originaux , le piratage c'est mal ).

Oups sorry pour le double post
 

magellan

Modérâleur
Staff
Concrètement je rejoins Drul, et j'ajoute ceci: si tu n'as pas un écran 4K... aller taper dans une 1080 va quelque part être "over" sans véritable nécessité avant un bon gros moment. Donc, de fait, la 1070 pourra tout à fait faire le boulot sans trop s'inquiéter des prochaines années.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention à l'ultra, à part chauffer la prèce, souvent ça change pratiquement rien ... Le very High c'est bien, très bien même !
STP dis-nous ce que tu as (ou prévois) comme écran. ça conditionne beaucoup de chose
 

Le Minot

Habitué
Ok, a vrai dire la 1070 est parfaitement à l'aise en 2K Ultra et a des difficultés en 4K, mais .... c'est la même pour la 1080. La 1080 ne tient pas encore le choc de la 4K, donc comme Drul je recommande la 1070 à la 1080 combiné à un 6600K.



J'ai mis la version EXOC de KFA². C'est une version qui nécessite d'être OC pour rattraper les 20 euros de différence. Si tu ne comptes pas t'aventurer sur ce terrain là, par sur celle-ci :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Le Minot, vu le budget j'ai volontairement éviter les cartes qui ne dispose pas du mode 0dB en Idle (merci NVidia d'avoir verouillé tout ça ... à l'époque un coup d'afterburner et n'importe quel carte devenait semi passive ... C'est beau le progrès).
Mais effectivement le ratio perf/prix des KFA est exceptionnel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tout dépend,

perso en private sextape j'en suis à 6 To :o
 

Mheeky

Nouveau membre
POur l'écran j'ai oublier de répondre ... Je comptais aussi m'en offrir un , ( bientôt noel je m'fais des cadeaux tout seul uu' ) . Mais un écran 4k change t-il vraiment quelque chose ? ou s'est juste un peut mieux , ou bien the révolution incontournable . Du coup comme vous le dite le choix de prendre un écran 4k et une 1080 sera décider en fonction de vos avis qui semble judicieux , ça m'en fait vibrer le palpitant x) .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour jouer, à mon humble avis le 4K n'est pas utile, sauf sur vidéo proj'.

Les écrans wqhd sont, toujours de mon point de vu, intéressant.
 

Mheeky

Nouveau membre


J'apprécie , je n'pense pas être capable de faire du bidouillage ( je n'y connais rien ) . Je suis un de ses gamers pourri gâter .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le Top pour jouer actuellement: WQHD + 144Hz + G-Sync couplé à une 1070.
entre 600 et 800€ toutefois ...
 

Mheeky

Nouveau membre


Finalement la 4k c'est bien mais on peut s'en passer , surtout pour quelqu'un comme moi qui ne l'a jamais testé .

DU coup la 1070 est amplement suffisante si je suis correctement les dires de tous .

 

Mheeky

Nouveau membre


Do you speak french ? ( humour ) Heu je n'suis pas sure d'avoir tout suivis ... ( Merde on dirait que j'suis un vieux qui comprend pas comment marche une boite mail .... ) . La par contre vous pouvez vous moquez x) .

Un grand merci en tout cas pour votre temps et votre patience , je suis pas doué comme vous l'avez remarquer x) . Sa fait plaisir .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
WQHD: 2K (2560x1440)
144Hz: Fréquence maximale de l'écran --> fluidité parfaite en jeu
G-Sync: gestion de la fréquence d'affichage par la carte graphique --> fluidité sans faille jusqu'à 40 fps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut