Résolu Quel GTX 1070 pour de la VR

Loick_

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je me permet de vous sollicitez afin de m'aider dans ma quête d'une nouvelle carte graphique .

Pour commencer je vous présente ma config:

Alim cooler master 550w
CM MSI z97
CPU I5 4690K
RAM Crucial 2x4 DDR3
GPU Msi GTX 970

Alors le truc, c'est que j'aimerais passer sur une 1070 ( mais je ne sais pas la quelle choisir ) afin de pouvoir a l'avenir profitez d'une bonne config pour de la VR.

Si vous avez des suggestions merci de me me les faire partagez !

Cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
En performance c'est toute les mêmes (une fois OC, mais même sans ça les différences sont minimes) ...

La moins chère du moment:

Pour un poil plus de silence en idle (mais 70€ j'arrive pas à justifier perso ...) :

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso, je partirai aussi sur la KFA² ( toujours pour une histoire que Q/P, y a mieux mais le prix n'est pas justifié ). Par contre l'alimentation Cooler Master ... c franchement pas terrible.

Bye.
 

Loick_

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ! Ouais l'alim je sais mais au début de ma config elle allé bien et était pas très cher...

Merci en tout cas pour la rapidité je v'ais regarder tout sa !
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Si tu ne t'amuses pas à bidouiller l'overclocking, elles se basent toutes sur le même design créé par Nvidia... donc concrètement, n'importe laquelle fera le boulot. Après, la question qui se posera sera le budget, et dans la foulée celle du refroidissement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Même en OC, elles atteignent toutes (ou presque) les même fréquences (NVidia à mis tellement de bridage qu'il est impossible de monter plus haut, même avec des cartes watercoolé ...)
 

Le Minot

Habitué
Si tu souhaite pousser un peu ton future GPU, part sur la EXOC de KFA² :

Pour 10euors de plus un petit SSD :

Si tu ne compte pas OC, ou du moins pas au dessus de l'OC d'usine :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas compris le Minot ... c'est justement l'inverse, si tu OC manuellement autant prendre la EX, elle montera aussi haut que l'autre. Par contre si tu tweak pas la EXOC à l'avantage d'avoir déjà un petit boost apréciable (vaut-il 20€ ? pas sûr ...).
 

Le Minot

Habitué
Non au contraire, les meilleurs circuits (ceux qui tiennent mieux l'OC) sont les versions EXOC chez KFA². Les constructeurs font un gros binning lors de la réception en testant chaque circuit, les meilleurs circuits seront ceux des versions haut de gamme (X pour MSI, EXOC pour KFA², Strix chez Asus...), les autres seront les bas de gamme (OC chez KFA², Dual chez Asus ...). Les versions bas de gamme ont peu de chance de pouvoir être OC de façon importante (au dessus de la Freq annoncé) alors qu'on peut avoir de très bonne surprise avec les versions haut de gamme et pousser la Freq. du GPU de dizaine (centaines pour certains) de MHz au dessus de celle annoncée.

Bien sur, il faut avoir le cran de pousser le GPU (Risque de perte de garantie), et surtout savoir le faire sans l'endommager. Mais certains s'amusent à faire de gros binning de GPU afin de trouver les plus performants et à les booster de 15-20% (En gardant une très bonne stabilité). Bon ils modifient le système de refroidissement.

Tout ça pour dire que les EXOC sont "en général" mieux imprimé que les versions OC de base, est ce que la différence vaut 20 euros ? Cela dépend de la chance (Aucun GPU n'est identique à un autre et certains sont tout simplement meilleur), et de l'utilisateur (SI il compte OC (Plus loin que l'OC d'usine) ou non).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout ce que j'ai pu lire des cartes Pacscal me poussent à dire que le binning, c'est du passé, maintenant c'est powertune qui limite les cartes, quel que soit leur design.
Si tu regardes un peu les retours d'utilisateurs, pour TOUS (a l'exception de la throtlling special FE) les modèles, les boost se situent en gros en gros entre 2 et 2.2GHz (et c'est pas forcément les modèle cher qui tapent les 2.2GHz).
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Globalement ces histoires d'O/C sont déjà bridées d'emblée par le design Nvidia, et c'est alors un choix commercial d'annoncer, ou pas, d'avoir un O/C automatique ou manuel.
Perso j'ai la Gigabyte avec le design "founder edition" et celle-ci comprend l'O/C limité par le logiciel et donc par le hardware...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut