Résolu Ecran noir GTX 970

veltan

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai dernièrement changé les principaux composants de ma tour (CPU + CM + RAM) tout en gardant mon "ancienne" GTX 970. Après un montage sans soucis, je lance la bête et tout fonctionne correctement jusque là. Je procède à l'installation de pilotes & co.
Le lendemain, je relance la machine pour faire quelque mises à jour...mais plus d'affichage...l'écran reste noir.
Je tente de lancer sur un autre écran, toujours rien. Je passe maintenant par le port HDMI de ma carte mère (ASUS - MAXIMUS VIII HERO) et cette fois ci, il y a affichage. Mon ordinateur se lance tout à fait normalement.
J'en conclu que soit ma CG est HS, soit un problème est survenu après l'installation de pilotes.

Auriez-vous une idée du problème et/ou des solutions à apporter ?

Merci d'avance ! :)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Va quand même vérifier les réglages du BIOS dans un premier temps pour voir si l'affichage sur GPU dédié est bien activé, et si tu as bien alimenté ta carte graphique dans un second temps(un oubli de cable alim PCI-E c'est si vite arrivé...).

Cordialement,
Haldriel
 

veltan

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Après revérifié, rien a changé.

Par contre j'ai fait une bidouille un peu hasardeuse, j'ai tenté de rebrancher l'alimentation PCI-E pendant que windows tournait...mes ventilateurs se sont lancés et l'affichage est de nouveau revenu. Donc mon problème est réglé :pt1cable:
 

magellan

Modérâleur
Staff


Rien de surprenant si l'alimentation était mal enfichée. Par contre... à éviter: les équipements sont rarement capables de gérer un branchement "à chaud", et cela peut mener à quelques soucis bizarres voire des pannes. Donc, à proscrire dans l'immense majorité des cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut