Résolu Problème de Chute de FPS

RaptorJesus

Habitué
Bonjour ,
Alors voici mon problème ,
Prenons pour exemple Minecraft ( me tapé pas siouplait ) , je joue tout se passe bien puis quand je décède dans d'atroce souffrance je passe de 350-400 FPS à 40-100 FPS ce qui m'énerve énormément .
Prenons pour autre exemple Rainbow Six Siege , je joue tout se passe bien ( en solo ) puis lorsque je finis n'importe quelle mission vient le moment de la "kill cam" , et lors de cette kill cam , j'ais une chute de fps je passe de 200 à 13 voirs moins ce qui provoque une coupure , a noter que par la suite les fps remonte normalement .
Voicis ma config :
GTX 1080 FE
I7 4790K
16 GB DDR3
Je tiens a souligner que j'ais changer certaines pièces de mon pc pensant que le problèmes venait de ces pièce tel la CM ou encore l'alim qui était bas de gamme .
J'ai déja essayer Réinstaller Windows mais sans succès .
Voicis les autres test réalisé : Intel Diagnostic tool , Memtest86 , Crysrtal DIsk , Hot Cpu Tester .
Je referais avec plaisir ces test si cela peux faire avancer mon problème .
Je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide dans mon problème .
Cordialement ,
Un mec paumé qui sait plus quoi faire pour que son pc n'ais plus de problème .
 

RaptorJesus

Habitué
Tout d'abord merci de m'aide =)
Alors bios n'est pas a jour . Je viens de changer de CM
Drivers a jour .
Desinstaller Geforce n'as rien donner .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut, vu que tu as une FE peut être es-tu léger en refroidissement ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Du même avis que Job... Ta carte doit baisser ses fréquences pour rester dans son enveloppe thermique à un moment donné ce qui peut engendrer des chutes du framerate...

Pourrais-tu faire un test FurMark (dispo ici : http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1). Tu pourras voir à partir de quelle température elle throttle...
 

RaptorJesus

Habitué
Franchement je pense que cela n'as rien avoir étant donné que ma carte reste en dessous de 83° et que cela ne bug qu'a un moment précis ou les temp sont faible donc bon .....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Enfin 83°C c'est chaud quand même !! On commence à atteindre les limites...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
C'est quoi ton alim (marque et modèle) ?

La fréquence de la carte baisse pendant ton lag et donc la temp aussi... Reste à savoir si ce n'est pas la temp qui fait baisser la fréquence et produit le lag !!
Tente quand même un FurMark pour voir...

EDIT : Au-delà de 80°C, les FE ne tiennent pas leurs fréquences ...!! Donc Job et moi ont doit etre dans le vrai...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut