Résolu Problème connecteur jpwr2

fictionman

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma tour PC depuis aujourd'hui. C'est une tour que j'ai montée moi-même à Noël dernier et qui a toujours parfaitement fonctionné jusqu'ici.

Config :

CM : MSI Z97 Gaming 5
CPU : i7-4790K
RAM : 2x8 Go Crucial Ballistix DDR3
GPU : MSI Geforce GTX 950 Gaming 2Go
Alim : Corsair RM650
HDs : 1 Samsung SSD 850 EVO 120 Go (système) et 1 Seagate Barracuda 7200.14 SATA 3 To


Quand j'ai démarré le PC aujourd'hui, il s'est éteint tout seul au bout de 3 secondes puis s'est rallumé tout seul au bout de 3 secondes, et ainsi de suite en boucle. J'avais beau appuyer sur le bouton on/off de la tour, rien à faire pour arrêter le processus. J'ai dû appuyer sur le switch on/off de l'alim Corsair directement. Ça a même fait disjoncter plusieurs prises de mon appartement (immeuble récent, électricité hyper clean).

J'ai donc cherché à détecter d'où venait la panne en déconnectant un par un les connecteurs de mon alim Corsair et je me suis aperçu que le PC démarrait normalement (sans s'éteindre) lorsque je débranchais le câble d'alimentation jpwr2 (connectique 8 broches) connecté à ma carte mère. Nouveau problème : je n'ai plus aucun signal vidéo ==> câble HMDI branché de ma carte graphique GTX950 à mon écran. J'ai aussi essayé en le branchant directement sur la carte graphique intégrée à la carte mère : rien à faire !

J'ai aussi testé avec et sans la pile plate de la carte mère.

Avez-vous une idée d'où peut venir la panne ? CPU ? Bloc d'alim ? Connecteur ?
J'espère surtout que rien à cramé dans la bécane... En tout cas tous les ventilos tournent, la carte graphique est bien alimentée, tout semble fonctionner correctement. Mais compliqué de diagnostiquer quoi que ce soit car je n'ai pas de signal vidéo donc pas d'accès au BIOS ou à l'OS.

Je ne suis pas un expert en informatique donc merci d'utiliser un langage que je suis en mesure de comprendre :)

Merci à tous pour vos réponses !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Ce cable est l'alimentation du proc... Ca pue quand même un peu ton histoire de disjonction !! Ca veut dire que tu as eu un court-circuit quelque part, et c'est pas très bon !!
Dans un 1er temps, je te dirais bien de changer le cable 8 pins du proc pour voir si c'est le câble qui déconnent ou pire la CM et/ou le proc...
En espérant qu'ils n'ont rien pris...
 

fictionman

Nouveau membre
Merci, ce n'est pas rassurant tout ça...
En tout cas, peu importe d'où vient la panne, j'ai du mal à comprendre comment ça a pu faire disjoncter mes prises...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut