Résolu Mon PC asus zenbook ux303lh-dq162h ne démarre plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

La prise du chargeur n'aurait pas du jeu ? Que se passe-t'il quand tu le mets en charge sans la batterie...?
 

Mael_1

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Non la prise du chargeur n'a pas de jeu.
Pas encore. Le soucis c'est que sur les zenbook, la batterie n'est pas accessible.
Il faut démonter le capot pour y accéder.
 

patt024

Habitué
Normalement il faut enlever la batterie pour cette manip, mais sur les tablettes asus ca fonctionne quand même avec la pile : débranche le fils d'alim, tiens le bouton power enfoncer durant 30 bonne secondes, lâche le et rebranche l'alim, et si il ne démarre pas retente avec le fil brancher de tenir le bouton, et sinon laisse le brancher 30 minutes et retente.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je verrais bien un truc du genre : Batterie HS donc cellules sous le seuil de 3.0V et qui refusent la charge et comme le démarrage du PC ne fonctionne que si la batterie est fonctionnel, le PC ne démarre pas...

ATTENTION : Ce n'est qu'une pure supposition !!!

Normalement une fois la batterie chargée, celle-ci est by-passée de façon à alimenter le PC via le chargeur en direct... Après tout, dépend du circuit d'alim de la batterie et comment celle-ci est gérée via le PC !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Ca peut-être tout et n'importe quoi...!! C'est peut-être la CM qui a un souci et qui refuse de démarrer que le chargeur soit branché ou pas !!
Nous sommes que dans de pures suppositions... Et en même temps, je ne suis pas devin non plus !

Après, s'il s'agit vraiment de la CM, trop compliqué et pas rentable de la changer !! Mieux vaut partir sur un PC neuf...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut