Résolu Problème installation Windows 7.

Crunq

Nouveau membre
Bonjour !

Je suis actuellement sur Windows 10 et j'avais envie d'installer Windows 7.
Donc j'ai le DVD Windows 7 tout bien comme il faut..
Je met le DVD, je relance le PC, l'installation commence mais mon problème intervient..
Quand je suis sur l'écran du choix de la langue ect.. Impossible d'utiliser clavier et souris !
J'ai essayer plusieurs techniques comme débrancher la prise secteur rester appuyer 30 secondes ect.. Mais rien.
J'ai aussi vérifier dans le BIOS et dans l'onglet USB tout est activer comme il faut.
Je viens donc vers vous pour peut-être avoir un solution qui fonctionne !
Merci d'avance. :)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Le clavier et la souris sont bien branchés sur des ports USB2 de la carte mère? Il ne faut pas d'USB3 ou utiliser les prts en facade, surtout pour installer Windows 7.

Cordialement,
Haldriel
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1, d'autant que certaines CM sont encore plus sensibles, à savoir qu'elles n'acceptent qu'un seul port bien spécifique sur la pléthore de ports disponibles! Cela peut valoir le coup de tenter tous les ports un à un.
 

Crunq

Nouveau membre


Déjà merci pour votre réponse !
Et oui j'ai compris en cherchant un peu partout que W7 ne prends pas en charge l'USB 3.0 et malheureusement j'ai que des ports USB 3.0 sur ma tour ^^

 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca, ça m'étonnerait. Il y a normalement "toujours" des ports USB2 à l'ancienne, surtout à l'arrière de la machine. A vérifier en priorité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut