Résolu Clé USB 4G + PC en mode Routeur pour fournir internet sur port Ethernet

WaKeR

Nouveau membre
Bonjour, [:turlupin-en-ptard]

Je m'explique,

J'ai une clé USB 4G qui me fourni via la prise USB, Internet... , j'aimerais pouvoir fournir via la prise Réseau de mon PC (PC en mode routeur grâce au service Routage et accès distant), une adresse IP en DHCP puis internet... avec tout les services que ça inclut et surtout du VOIP. Car j'aimerais y connecter un téléphone VOIP

Merci pour votre aide précieuse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, quel version de Windows utilise tu ?
C'est normalement possible en effet.
 

patt024

Habitué
Si tu veux brancher un ordinateur direct sur la prise, çà va te prendre un fil croisé.... La façon la plus simple serait de tout brancher à un routeur, sans rien mettre au port WAN. Ensuite tu partage la connexion internet du poste dans :

- centre de réseau et de partage
- modifier les paramètres de la carte
- clique-droit sur la connexion 4G
- propriétés
- onglet partage
 

WaKeR

Nouveau membre
Je n'ai pas de routeur, j'ai Windows 10.

J'aimerais que ce soit le PC qui fasse office de routeur.

Je peux avoir un câble croisé. En effet.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Normalement avec un partage de connexion + bridge entre ta connexion 4g et la connexion Ethernet ca devrait le faire .
 

WaKeR

Nouveau membre
Ce soir j'ai acheté le soft (avec le code promo DEAL70) Connectify, ça n'a pas fonctionné car soit ce soft n'utilise que les service HTTP et HTTPS port 80, soit ma clé 4G SFR ne fait pas transiter la VOIP mais ça j'en doute car j'ai lu sur le net dans un comparo qu'SFR permettait la VOIP.

Bref je galère. :??:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Il me semble que connectify est plutôt prévu pour l'inverse. Cad de transformer un réseau câblé en Wi-Fi.
Tu as essayé de créer un "pont" entre tes 2 cartes réseau?

Edit: apparemment connectify pro et max devrait permettre de faire ce que tu desires, après je ne sais pas exctement comment marche un tél VoIP ...
 

WaKeR

Nouveau membre
La version "PRO" te permet de faire passer le signal sur l'ethernet... A mon avis, c'est parce que le soft ne permet que le HTTP et le HTTPS sur le port 80.
Oui j'ai essayer de créer le pont... Sans succès.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut