Impossible d'activer un SLI de GTX970

Eloyd_15

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Avant de vous présenter mon problème je vous présente ma config :
Processeur : i5 6600k
Carte mère : ASUS Z170 Pro gaming
RAM : DDR4 2400mhz Corsaire veangence LPX low series
Carte graphique 1 : Inno3D GeForce GTX 970 4GB OC (N97V-1SDN-M5DSX)
Carte graphique 2 : KFA2 GTX 970 EXOC Black Edition
Disque Dur : SSD kingston 120go et HDD 1to
Alimentation : LDLC 650watt 80 gold plus
Système: Windows 10 professionnal 64bits

Mon problème :

Malgré le fait que tout ma config soit compatible pour un SLI, il m'est impossible de l'activer dans le panneau de configuration NVIDIA... Seule l'option "Désactiver le SLI" est disponible.
L'inscription suivante y figure : "Pour utiliser les performances 3D optimales, connectez la carte graphique compatible SLI à connecteur SLI".

-Pont SLI branché (je précise), j'ai essayé sur le port de gauche et celui de droite aussi
-Déjà réinstallé plusieurs fois le pilote graphique
-Réinitialisation de Windows
-Mise à jour du Bios de la carte mère
-Pilotes carte mère à jour
-Bios vidéo des cartes graphiques sont à jour

J'ai beaucoup cherché et toujours pas trouvé de solution, pourtant NVIDIA confirme bien qu'un SLI avec deux cartes qui proviennent de constructeurs différents est possible.

J'espère que l'un de vous sera mon sauveur, même si je n'y crois plus trop après tout ce que j'ai pu voir... [s:s/zpf]

MERCI d'avance ! :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne vois qu'une chose possible, le pont SLI est non fonctionnel ou mal branché...

Vérifie la documentation précise indiquant les connecteurs exacts à utiliser, et assure-toi s'il n'y a pas un paramètre côté carte mère à activer pour le permettre.
 

Eloyd_15

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que j'avais déjà utilisé 2 ponts SLI (Un ROG fourni avec ma carte mère et un autre flexible acheté sur LDLC). De plus, j'ai déjà essayé de le brancher dans toutes les positions [:lamoufetteencolere:1]
Pas de paramètre à activer ni directement sur la carte ni dans son bios.
J'ai un pote qui à un SLI qui fonctionne, je vais essayé de mettre mes cartes sur sa config ou avec une autre de ses cartes pour voir...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonne idée. En principe si tu as bien suivi la procédure de connexion des ponts, cela devrait (en principe) bien fonctionner.

ATTENTION:
Le SLI peut ne pas fonctionner sur la carte mère si tu n'utilises pas les bons ports PCI-E! Je t'invite donc à relire la doc de la CM à fond pour identifier s'il n'y aurait pas une subtilité de ce côté.
 
U

User_1358307

Invité
Le fait que les CG soit differente sa ne pose pas problème .
il y a 3 slot sur la CM, se brancher sur les 2 premier.PCIE 3.0 qui sont en 8X8X, le 3e me c'est du 4X.
bizarre, il y a pas une fonction de igpu d'activer dans ton bios?, essaye de réinitialiser ton bios en enlevant la pile 1 minute PC éteins et débranché
 

Patrice_7

Nouveau membre
Salut ! j'ai à peu près la même config que toi, i5 6600k, CM Asus Z170 pro gaming, 2x8GO DDR4 2666mhz crucial ballistix elite, CG KFA2 GTX970 EXOC BLACK EDITION x2 et je n'arrive pas non plus a faire fonctionner le SLI, mais surtout depuis l'installation je ne peux même plus accéder au panneau de configuration Nvidia !
Dés que j'essaie d'installer les pilotes Nvidia mon PC plante !!
As tu eu une réponse à ton problème qui est le mien aussi ? Merci

 
U

User_1358307

Invité

pilote foireux de nVidia je pense, sa m'est déjà arriver une ou 2 fois (bug sur sli et initialisation surround, dysfonctionnement du panneaux de contrôle nVidia)
désinstalle tout les pilote nvidia liée a la CG (pilote graphique, geforce experience, PhysiqueX,etc...) avec "programme et fonctionnalité" se trouvant de la panneau de configuration de Windows, après redemarre en mode sans échec, nettoie les erreur de la base des registre avec Ccleaner, et fait un nettoyage des bribe des anciens pilotes qui traine avec Display Driver Uninstaller:

Le PC va redamarer après avoir executer le nettoyage,installe la precedente version des pilotes nvidia car il i y a de grandes chances que celas recommence avec celle que tu a mis


 

Patrice_7

Nouveau membre
merci Stéphane, j'ai tout désinstallé, mis à jour (et fait planté, puis rétablit) ma carte mère, mes pilotes Nvidia, rédemarré mon Pc, et la j'ai mes 2 cartes graphiques qui sont reconnus par le Panneau de Configuration Nvidia, je mets les Parametres PhysX sur AutoSelection et fais " Optimiser les performances 3D".
Un seul problème, mon Pc plante totalement lorsque je fais Appliquer, ça commence à charger puis plantage complet, obligé de Reset !
Tu peux m'aider une nouvelle fois, je commence à devenir fou !
 
U

User_1358307

Invité



Tu a mis a jours comment ? tu a bien prix les pilotes sur le site nVidia et installer manuellement ?
t'a mis la version précédente des pilotes nvidia ou c'est toujours la même version que tu a installer? c'est bien une version 64 bit?
si tu a remis le dernier pilote 375.70 essaye avec la 375.63 ou 373.06 :
(c'est la recherche avancée des pilote nvidia , met reference de ta CG + OS, choisi pilote certifié et non beta ) refait bien un nettoyage aussi
tu a quoi comme alim?
 
U

User_1358307

Invité


a tu essayé d'inversé les CG par hazard, j'avais avant 2GTX 680, une MSI et une PNY qui avait des fréquence native différente, la msi avait ses fréquence un peu plus élevée et était montée sur le premier port. Une fois après nettoyage du PC j'ai inversée l'ordre sans faire exprès et j'ai eu droit a des écran bleu au démarrage.j'ai remis comme il faut après et aucun soucis, j'a même tester les CG une a une qui marchait au poil toute seule.

essaye quand même de mettre la KFA2 en premier qui a apparemment les fréquences plus élevées d'origine, on sait jamais :)
 

Patrice_7

Nouveau membre
 
U

User_1358307

Invité
 

Patrice_7

Nouveau membre
Merci pour ton aide, je vais tester tout ça et je te tiendrai au courant ! c'est toujours hyper relou ces problèmes avec Nvidia, et en plus tu paye et t'as qu'un support de base de leur part !
 

Patrice_7

Nouveau membre
salut Stéphane,
J'ai trouvé le problème pour mon SLI, tout simplement la 2nde carte graphique que je viens d'acheter.
Elle est HS, je l'ai branché seule sur mon premier port PCI express et j'avais l'écran tout strillé et ça a freezé. Donc quand j'aurai (et si j'ai) une nouvelle KFA2 GTX 970 EXOC black edition en état de fonctionner, je te dirai si j'arrive à faire mon SLI. Merci encore pour le temps passé à essayer de m'aider.
 
U

User_1358307

Invité


cool pour toi si tu a trouver :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut