Résolu Récupération de donnée entre deux classeurs Excel avec condition

ColdFenrir

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute actuellement en VBA et l'on m'a demandé de créer une macro permettant de récupérer des informations sur un classeur excel et de le copier dans un autre mais avec certaines condition.

Je m'explique : Dans le tableau ou je dois copier les informations j'ai deux colonnes qui servent de référence "Nom" et "Prénom" et donc si ces cellules sont remplis et identique dans les deux tableaux je dois faire remonter les info du fichier 2 dans le fichier 1.

J'ai essayé plusieurs méthode mais aucune n'a été concluante c'est pour cela que je me tourne vers des personnes plus expérimentés

Merci d'avance pour vos réponse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, rien de bien sorcier en effet, post ce que tu as essayé et qui te semblait le plus pertinent ... et on verra pour faire fonctionner tout ça ;)
Par contre j'ai pas tout fait compris ce que tu désires copier ...
Si j'ai bien compris tu as les colonnes "Nom" et "Prénom" dans les 2 fichiers (disons A et B)
ton code doit être qqch du genre:
Code:
si (A.Prénom = B.Prénom) ET (A.Nom = B.Nom) alors je copie certaines données de A vers B
C'est bien ça ? (précises quelles sont les données à copier, et ou tu veux les copier ...
 

ColdFenrir

Nouveau membre
Bonjour drul

Désolé pour l'attente de ma réponse.
tout d'abord j'ai essayer la méthode ADO, puis la méthode avec ouverture et fermeture du deuxième fichier.
Et concernant les données à copié c'est exactement ce que tu as compris.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben non justement, j'ai pas compris ce qui devait être copié, ni ou ... les conditions c'est bon ,mais les données non ...
C'est quoi la méthode ADO ?
 

ColdFenrir

Nouveau membre
Dans le fichier2 j'ai trois informations qu'il faut que je copie si le "Nom" et le "Prénom" sont les mêmes dans les deux fichiers
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff