BSOD ntoskrnl.exe windows 10

Maxcension

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un soucis de BSOD causé par ntoskrnl.exe sur windows 10. J'ai déjà vérifié ma ram avec memtest et le truc windows, aucun soucis. Et je viens de le réinitialiser et ça crash toujours ( mais moins souvent ). Que faire ? Merci.

EDIT: J'ai l'impression que ça le fait vraiment moins, d'habitude avec ce que je fais actuellement j'aurais du avoir minimum 3 crashs.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sans le code erreur précis annoncé au crash impossible de t'aider.
De plus, pense à nous donner les caractéristiques de ta machine afin qu'on puisse t'orienter un peu...
 

Maxcension

Nouveau membre
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL d'après BlueScreenView.
Caractéristiques: AMD Athlon X2 6000+, Asrock n68c-s ucc, 2go DDR2, 8800GTS
Pas très récent donc, mais j'ai déjà vu Windows 10 tourner sur des PC plus vieux et moins puissant sans problème.
 

Maxcension

Nouveau membre
Comment je peux faire ? DriverCloud ne semble plus fonctionner chez moi ( il me dit qu'aucun pilote plus récent n'est disponible pour mon matériel, alors qu'à ce moment là, y'avait le pilote de ma CG qui était pas à jour ).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il nous faut les caractéristiques EXACTES de ta machine: CM, processeur, carte graphique...
 

Maxcension

Nouveau membre


J'ai eu quelques crashs depuis causé par nvlddmkm.sys ( et aussi ntoskrnl.exe les deux en même temps d'après BlueScreenView ), mais je me suis rendu compte que je n'avais pas le dernier driver de ma CG mais l'avant dernier ( alors que j'avais bien DL le dernier ), et là ça a plus l'air de crash.

EDIT: Ca vient de crash après 1h30 d'utilisation ( spectaculaire face au 10min d'il y a quelques temps ), cette fois le code erreur c'est DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER, toujours causé par ntoskrnl.exe, donc ça a bien l'air d'être une histoire de driver si je suis le nom de l'erreur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
... le lien ne sert à rien. file directement tes caractéristiques.

Bon le nvldd... driver nvidia. A réinstaller.
 

Maxcension

Nouveau membre
Windows 10 ‎(X64)‎ 1607, AMD Athlon 64 X2 6000+, ASRock N68C-S UCC, 2GO DDR2, NVIDIA GeForce 8800 GTS, DD SAMSUNGHD501LJ 500go, Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W ( neuf )

Mais justement, depuis que j'ai fait la maj, j'ai plus d'erreur causé par nvlddmkm.sys, mais j'ai eu un BSOD DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER causé par ntoskrnl.exe ( depuis ce crash j'ai rien ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut