Résolu Mes disques externes USB n'apparaissent pas...Je n'ai pas accès

bert1951

Habitué
Bonjour,

Depuis peu mes disques externes USB n'apparaissent pas sur les ports USB...Je n'ai pas accès. Pourtant dans le gestionnaire de disque ils sont visibles.

Que faire?

Voir les images :



INTENSO bande grise



Non visible sur les ports!



Disque 3?




Pourtant il est bien dans le gestionnaire... [s:p/18hs]

Sauvez moi, HELP!

 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai déjà vu un truc comme ça, c'est l'historique d'affectation des lettres de lecteur qui semble déconner.

Nettoie en pressant le bouton "clean" et réessaye.
 

bert1951

Habitué
Merci Magellan,
Donc je prends le soft USB Oblivion 1.10.3.0 et je nettoie en pressant le bouton clean?
C'est tout?
Je te tiens au courant:??:
 

bert1951

Habitué
J'ai tout fait, voir les images j'ai passé le 32 et le 64. Redémarré, puis inséré le disque ext et une clé de 64 go.
C'est idem, le disque n'apparaît pas NON!!!!!!!! et la clé USB OUI[s:p/18hs]












 

patt024

Habitué
Meilleure réponse
Dans la gestion des disques, clique-droit dans la partie blanche ou c'est écris "1863,01 Go" du disque et choisi "modifier la lettre du lecteur.." et dans la fenêtre suivante fait "ajouter" et choisi la lettre que tu veux.

J'ai souvent vu çà quand il y a des lecteurs réseaux qui prennent la même lettre que les disques.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ca joue énormément, j'ai des lecteurs réseaux et j'ai parfois des soucis de ce genre...

En tout cas tu as déjà fait un grand pas, tu as viré l'historique pourri que Windows conserve et qui peut polluer les connexions.
 

bert1951

Habitué


 

bert1951

Habitué
UN GRAND MERCI à MAGELLAN POUR SES REPONSES et JE VOTE AUSSI POUR LUI POUR MEILLEUR SOLUTION....
 

Melaure

Modérateur
Merci pour cet exemple, il me semble avoir vu ce soucis une fois ...

Mais c'est quand même dingue que Windows fonctionne encore avec des lettres pour ses volumes ... même si c'était naze dès le début ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ben de rien :D
Perso je ne me préoccupe pas d'être "la meilleure solution". Ce qui m'intéresse c'est que la meilleure réponse aille à la VRAIE bonne réponse (PS: je suis modo... donc le côté récompense ben je m'en fous un peu ;) ) mais merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut