Résolu config rapport performances / prix

ninjapotiron

Habitué
bonjour,
actuellement je suis sous cette config
core duo e5200
radeon hd 5450
carte mère asrock 945gcm-e
mémoire vive 2go

j'ai un peu de mal à faire tourner les jeux récents
je pense donc changer pour ceci:


en système d'exploitation j'ai windows 10 sur cd, mais que j'ai pas réussi à installer sur ma config
actuelle

j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez
tout en sachant que je n'ai pas de budget précis, je préfère quand ne pas dépasser les
1000 euros, mais j'aimerais surtout chercher le rapport prix/performances le plus interressant

ps: je me demande si je devrais pas également changer d'écran
en ce moment j'ai un LG Flatron E2250V

je vous remercie d'avance de votre aide :)
cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Met une meilleure alim si possible, quitte a sacrifier un peu au niveau du boitier (p.ex. un Zalman Z1):

pour le reste tout bon, mais dommage de se passer de ssd ...

Pour l'écran tu penses jouer à quoi ?
 

ninjapotiron

Habitué
salut drul

tout d'abord merci pour ta réponse :)

tu es sûr qu'il est préférable de changer l'alim, elle est un peu plus chère, après c'est vrai qu'elle est modulaire c'est pas mal aussi
pour les jeux j'ai rien de précis en tête, mais j'avais dans l'idée de tester quelques mmo comme blade and soul ou riders of icarus
sinon je joue pas mal à football manager, ou des jeux de stratégie, mais je peux pas faire tourner grand chose avec mon pc actuel
 

ninjapotiron

Habitué
le ssd ca me fait envie, mais je pense qu'en dessous de 500 go ca ne vaut pas le coup d'en prendre un, et ca reste encore un peu cher
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour les jeux cités ton écran fera très bien le travail. Si par contre des fps comme BF1, ou autre t'intéresse, alors tu pourrais envisagé un changement.
N.B. la 1060 est overkill pour les jeux cités, une RX 470 serait parfaite.
Pour l'alim oui elle est plus chère, mais d'un tout autre niveau de qualité, je ne peux que t'encourager à suivre cette voix (même si la EVGA est "potable")
Pour le ssd un 240 couplé à un dd de 1To c'est parfait !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Voila ce que je ferais avec ton budget et vu les jeux cités plus haut:
 

ninjapotiron

Habitué
et si je partais sur ça?



à vrai dire, la 470 nitro était mon premier choix au départ, mais il y a qd mem une bonne différence avec la 1060 pour les perf, pour peu de différence de prix
pourtant je suis plus radeon que n'vidia, surtout quand on voit l'espionnage pratiqué par n'vidia avec ces pilotes, j'avoue que ca m'embête un peu de leur acheter leur produit
mais bon je me dis que si il me vient l'envie de faire tourner des jeux plus gourmands..
par contre pour le ssd tu es sùr que 240 go c'est pas useless?
avec windows 10 déjà dessus, il restera pas beaucoup de place pour y rajouter des programmes non?
pour l'alimentation je t'ai suivis, j'écoute trés attentivement tes conseils, mais je suis pas encore sur de pas retourner sur l'evga lors de l'achat pour
le prix
 

jbjar76

Expert
Drul a parfaitement raison de te conseillais une autre alim, EVGA est pas terrible au niveau de ses alim.L'alim est le composant a ne pas négliger je dirais même que c'est l’élément le plus important dans une bonne config.
 

Le Minot

Habitué
Hey,

Pour le SSD, 240 Go c'est déjà pas mal, W10 doit faire dans les 20Go donc il t'en restera 200-210 pour les autres programmes. Il faut bien sur y mettre les programmes utilisés couramment.
Pour la CG, si tu as la possibilité de prendre une 1060 fonce, on ne joue à des jeux gourmands que lorsque notre configuration nous le permet. Je suis pro AMD, même si j'ai une Nvidia actuellement, simplement pour l'avancer qu'ils procurent au monde du hardware (HBM, GDDR5, FreeSync ...), mais il faut l'avouer qu'ils ne sont pas encore devant Nvidia niveau GPU (Même si ils ont des arguments pour prendre leur part du marché, mais passons).
Pour l'alimentation, je conseille et conseillerai toujours BeQuiet et Seasonic (Cyonic) pour la qualité de leur Condensateur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Le SSD est magique pour les applications très fréquemment utilisées, donc L'OS doit impérativement y aller.
Pour les jeux... le débat est délicat, tout dépend le nombre! sachant que le dernier Mafia III annonce 50Go ( :ouch: ) de volume... un SSD plus gros peut devenir vite intéressant... mais pas vital sachant que le jeu tournera tout à fait bien sur un disque classique.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Avec un SSD + gros et - de RAM (qui peu s'ajouter facilement quand besoin est)


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je préconise la RX 470, car elle fera parfaitement le travail en FHd, même sur les AAA (il part d'une 5450 !!!) tout en économisant au niveau budget. En plus possibilité de prendre un écran freesync sans ruiner, et ça c'est un gros gros plus !
 

ninjapotiron

Habitué
merci à tous pour vos conseils
erf ducoup je suis un peu perdu,
je pensais pas que le choix de l'alim était aussi important, je prévoyais d'économiser un peu dessus justement, mais je préfère écouter vos avis
vous avez tous l'air d'être unanimes sur ce composant là
pour le ssd, j'hésite encore le prendre ou pas, si je le prend je zapperais le disque dur pour partir sur un 525 comme vu par loc4ever
mais sans j'économise 100 euros
je ne suis pas sûr encore de pas choisir la 470 nitro à la place de la 1060
elle a vraiment une bonne gueule, et radeon n'espionne pas comme n'vidia, c'est un critère important je trouve aussi

ducoup je partirais sur une des 2 configs je pense





 

ninjapotiron

Habitué
bon après dans les 2 cas je ne pense pas être décu, ca sera toujours mieux que ma carte graphique actuelle
j'ai remarqué que topachat propose régulièrement des promos 5% sur tout le site
je vais attendre un peu pour voir si le bon plan réapparait avant de passer commande
c'est vraiment agréable de pouvoir se faire aider pour y voir plus clair avant d'acheter ^^
je regrette vraiment pas d'avoir poster : )))
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
une bonne alternative en boitier:


sinon +1 pour la config ssd + 470 (év un peu d'éco sur le ssd: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10097713.html), mais prend la MSI, elle vaut les 10€ de plus.
EN CG reste ça qui dépote toujours bien remarque ...
 

loco4ever

Grand Maître
En ce qui concerne le SSD ca dépend de ce que tu fais de ton PC... si c'est vraiment uniquement pour le jeux c'est loin d'être essentiel.... par contre si on parle d'un PC "multi-usage" le SSD aapporte un réel aventage !
 

ninjapotiron

Habitué
non bien sûr je m'en servirais pas juste pour jouer
ca serait dommage d'ailleurs
par contre je viens de voir sur un post à côté la promotion sur la 1070 rue du commerce à 409€
ca vaudrait le coup de m'orienter dessus?
en conservant le même processeur


http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4966337-GeForce-GTX-1070-EXOC-8Go-DDR5-256-bit-KFA2-GAMERL-120GB-TLC-S11.htm#moid:MO-04C3FM64883570

TOTAL : 951.70€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut